Connexion avec un réseau social:

Quelle prépa intégrer ?

Quelle prépa intégrer ?

Messagepar AlexandraCheri » 18/11/2010 22:11

Bonjour,

Je suis toute nouvelle sur ce site, et je me suis inscrite car je manque de renseignements et que je me pose beaucoup de questions auxquelles je n'ai pas de réponses..

Voila, je souhaite intégrer une prépa, mais le problème reste mes notes.
Je suis en Terminale S, spe maths.
L'année dernière j'avais 13/14 de moyenne durant toute l'année, mais cette année j'ai baissé et je tourne autour de 11/12, ce qui est très juste et très moyen..
Je ne sais pas si j'ai le niveau pour rentrer dans une prépa. Je travaille beaucoup et je suis une élève sérieuse. Cependant, je manque de conseils.
Je voulais savoir quels étaient les critères pour rentrer en prépa et quelles prépas je pouvais intégrer avec ces notes.. Je vis à Paris donc je cherche une prépa à Paris. Et si la prépa n'était pas de mon niveau, qu'est-ce que je pourrais intégrer ? Je vise la prépa de Chaptal mais je sais que je n'ai pas vraiment le niveau, je désespère un peu pour dire.
De plus je fais du chinois en LV2 et je suis en section chinois, donc je pensais que cela pourrait m'aider pour intégrer une prépa. Et je fais du latin depuis la 5eme, mes notes en latin tournent autour de 14/15. Ma prof m'a expliqué que cela pourrait être bénéfique pour une entrée en prépa..?

Merci d'avance pour vos réponses.
Au revoir :)
AlexandraCheri
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Quelle prépa intégrer ?

Messagepar Jester » 18/11/2010 23:16

AlexandraCheri a écrit:Bonjour,

Je suis toute nouvelle sur ce site, et je me suis inscrite car je manque de renseignements et que je me pose beaucoup de questions auxquelles je n'ai pas de réponses..

Voila, je souhaite intégrer une prépa, mais le problème reste mes notes.
Je suis en Terminale S, spe maths.