Connexion avec un réseau social:

Quelle Prépa ECT choisir ?

Quelle Prépa ECT choisir ?

Messagepar amau_ry » 23/10/2015 10:41

Bonjour,

Je suis actuellement en première STMG et je me pose énormément de questions sur mon orientation. Je souhaiterai faire une prépa ECT car c'est la seule possibilité d'orientation qui me plaît (pour l'instant ;) ). Je n'ai pas très envie de m'orienter vers un BTS ou un DUT car je sais que j'ai le potentiel pour intégrer cette prépa. Cette prépa existe dans mon lycée actuel mais je préférerai en intégrer une meilleure tel que ND du Grandchamp, Turgot ou Michelet. Je suis prêt à monter sur Paris sachant que j'habite à Lyon; être en internat ne me fait pas "peur".

Les maths sont un problème pour moi : je n'ai jamais été un génie avec les maths mais je travaille dessus afin d'atténuer au mieux cette faiblesse (ma moyenne tourne autour de 10). J'ai entendu dire qu'il y a beaucoup de maths en prépa (6h par semaine). Je suis prêt à vraiment m'investir dans cette matière afin de ne pas me ramasser des "taules" en prépa. Hors mis les maths, j'ai plutôt de bonnes moyennes dans l'ensemble des matières.

- Pourrais-je intégrer une prépa ECT "malgré" les maths ?
- Si oui, quelle prépa me conseilleriez-vous ?
- Quelle spécialité choisir en Terminale STMG afin d'être au mieux préparé à la prépa et aux écoles de commerce ?
- J'ai entendu parlé de "l'internat-externé", pouvez-vous m'en dire plus ?

Est-ce qu'il y aurait sur ce forum, des anciens élèves de prépa ECT qui ont réussi à intégrer une grande école tel que HEC Paris, ESSEC, ESCP Europe ou encore EM Lyon, et qui pourraient me faire part de leur souvenirs de leur prépa ?

Merci pour vos réponses :wink:

PS : Je sais que j'ai encore 1 an et demi avant de vraiment me pencher sur le sujet mais j'aimerai vraiment être au point sur cette possibilité d'orientation. :-D
amau_ry
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Prépa ECT

Messagepar gibrit » 23/10/2015 16:04

Bonjour,