Connexion avec un réseau social:

[urgent] Quelle prépa ECS avec mon dossier ?

Re: [urgent] Quelle prépa ECS avec mon dossier ?

Messagepar sasukedeter » 11/03/2018 17:44

letriton a écrit:Gay Lussac, Bellevue, Saliège, Barthou, Descartes mais je ne suis pas jury d'admission et ça dépend des autres dossiers reçus donc c'est très subjectif

Et ozenne c'est mort ? :pleur4:
C'est le voeu que j'espère le plus, je compte faire une excellente lettre de motivation
sasukedeter
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar letriton » 11/03/2018 17:55

Je n'en sais rien je ne fais pas partie du jury d'Ozenne. Je connais qq'un qui est rentré à Ozenne en ayant un dossier sensible au tien mais qui avait une meilleure première, qui venait de la terminale S-SI de Fermat et qui a eu mention très bien au bac...mais peut-être que tu vas y rentrer car en ECS à Ozenne, 1/3 des élèves qui y sont entrés ont eu mention TB et les autres mention bien.
letriton
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagepar gibrit » 11/03/2018 19:21

Ozenne, ce n'est pas mort, mais n'étant pas jury d'admission, on ne peut pas savoir ... Ca dependra des autres dossiers reçus. On est généralement très prudent sur le forum :? pour ne pas donner de faux espoirs. Les surprises positives etaient plus courantes que les négatives. .. jusqu'à l'an dernier avec APB.
@letriton, je ne me souvenais pas que Champollion etait en proc complementaire, il y en avait une petite quarantaine (ecs) à mi juillet 2017, avec quelques surprises, dont Champo et Blaise Pascal. Leur liste d'attente ne devait pas etre assez longue. On en a déjà parlé, (et la proviseure de St Louis en parlait aussi dans un de ses interviews au Monde, pas le dernier, un autre), les prepas ont de plus en plus de mal à estimer le nombre d'etudiants inscrits et qui se desistent, pour Sciences po, des études à l'etranger, peut etre pour une hors contrat ou une ecole hors apb parcoursup dans le cas des ECS, ECE.
Un certain nombre d'etudiants de l'academie de Grenoble partent etudier en Suisse frontalière, Hec Lausanne ou l'uni de Geneve dans notre cas, ce qui affecte particulièrement les affectations (redite) de Champollion et Berthollet à Annecy. Ils ne peuvent s'inscrire qu'une fois les resultats du bac acquis donc annulent une inscription definitive., Sauf erreur, APB ne permettait pas de modifier le dernier candidat en liste d'attente et ne gerait pas tres bien l'annulation des candidats apres inscription definitive...
De plus, Lyon, pour les élèves du Nord de la Haute Savoie est beaucoup plus accessible en transports en commun que Grenoble, voire Annecy.
gibrit
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Messagepar sasukedeter » 12/03/2018 22:00

J'ai mis tout mes voeux, j'ai mis sur parcousup mon nombre de part, mon nombre de frere et soeur à la charge de ma famille et le revenu brut global de l'avis d'imposition. Ainsi je suis boursier du second degrès dans le tableau. Cependant cela suffit il pour garantir que je suis boursier face aux prépas proposés ?
Cependant je n'ai pas fait mon dossier social étudiant. Suis-je donc boursier auprès des prépas qui verront mon dossier en avril mai? Avoir tapé ces infos suffit il ?
sasukedeter
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

[urgent] Quelle prépa ECS avec mon dossier ?

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: [urgent] Quelle prépa ECS avec mon dossier ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message