Connexion avec un réseau social:

Quelle prépa ECE a votre avis ?

Quelle prépa ECE a votre avis ?

Messagepar sofi » 10/02/2005 21:47

bonjour tout le monde ! Je suis élève de terminale ES spécialité anglais au lycée Camille Claudel de Vauréal (région parisienne) et j'aimerais integrer une prépa ECE. Voici mes resultats :

NOTES DE PREMIERES

Francais : 13.5 13.5 13.9
Mathématiques : 16 12.5 12
Histoire-Géographie : 11 13.5 14.2
Anglais LV1 : 13.4 15 15.3
espagnol LV2 : 12 11.3 11.5
Spé anglais : 12.8 12.3 12.3

Economie : 14.6 11.5 12.5

Appreciations : "bon travail élève dynamique et investie" (3eme trimestre)

NOTES BAC FRANCAIS
Ecrit : 11
Oral : 12

NOTES TERMINALE

Mathematiques : 12 15.5
Histoire-geographie : 15.5 12.5
Anglais LV1 : 13.1 13.5
Espagnol LV2 : 11.4 11.4
Philosophie : 13.3 10
Spé anglais : 10.5 10

Economie : 12.4 13.6

Appreciations (1er trimestre) : "Trimestre satisfaisant, travail serieux, ecrit solide, félicitations"

J'avais pensé à Montaigne, Alfred-Kastler (cergy pontoise) ou Rodin Mais si vous avez d'autres suggestions...
Qu'en pensez-vous ? Est-ce trop optimiste ? :roll:
Quel est votre avis sur Kastler? on n'en parle pas beaucoup pourtant il a l'air bien classé dans "Challenges".
Merci d'avance !!
sofi
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Vince » 10/02/2005 22:21

Tiens encore une voisine ! :)

A mon avis tes voeux me paraissent corrects, ça me parait jouable pour ce que tu demandes. Concernant Kastler, on en parle justement deux ou trois messages plus bas.
Vince
Associate

Groupe(s):
ESCP Europe
Janson de Sailly - Paris
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagepar sofi » 11/02/2005 22:31

merci voisin ! Tu fais quoi a cergy ?

j'ai pas trouvé les infos sur Kastler.. tu pourrais m'en dire plus precisement où elles sont ?
mais bon de toutes facons j'en saurai plus a la porte ouverte de demain. Par contre est ce que je peux me permettre de tenter une "grande" ? Janson de Sailly par exemple...

Autre question : Les prépas privées sont elles si differentes des publiques ? En lisant les commentaires du numero de challenge j'ai eu l'impression que les methodes des "privées" etaient totalement differentes de celles des publiques ce qui ,peut etre, exprimerai leur pourcentage d'integration plus elevé dans les grandes ecoles de commerce. Est ce juste une impression ou le "tri sur le volet" en est il la principale cause ?
sofi
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Vince » 11/02/2005 22:55

sofi a écrit:merci voisin ! Tu fais quoi a cergy ?

J'y habite !

Sinon tes notes sont plutôt correctes, je ne peux pas t'assurer que pour Janson ça passerait mais ça peut valoir le coup de tenter des prépas un peu plus cotées que Montaigne. Je n'étais pas en ECE, donc je ne peux pas tellement t'en dire plus, je passe la main aux autres.
Vince
Associate

Groupe(s):
ESCP Europe
Janson de Sailly - Paris
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Quelle prépa ECE a votre avis ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message