Connexion avec un réseau social:

Quelle prépa ECE choisir avec mon dossier ?

Quelle prépa ECE choisir avec mon dossier ?

Messagepar SimonL40 » 05/02/2015 21:13

Bonjour à tous,
Je suis actuellement en Terminale ES spécialité maths dans un lycée privée des Landes. Mon lycée est classé 17eme au classement des meilleures lycées selon L'Etudiant ( Je ne sais pas trop ce que vaut ce classement donc je ne sais pas réellement quoi penser de cela )
Je souhaiterais intégrer une prépa ECE l'année prochaine mais je ne sais pas vraiment dans lesquelles postuler. A vrai dire je ne sais pas ce que vaut mon dossier par rapport aux autres.
En première, ma moyenne générale au premier trimestre était de 16.30, puis au second 15.58 et enfin 16.70 pour le troisième.
Au premier trimestre de terminale j'ai également eu 16.70 de moyenne mais cette fois avec "seulement" 15.15 en SES et 16.2 en maths contre habituellement en première 16.5/17.5
Néanmoins je vais remonter au second trimestre où je devrais obtenir 17.5 en maths et 16.5 en éco, pour au final atteindre l'objectif de 17 de moyenne générale.(En Histoire ma moyenne était de 15 en première, en terminale j'ai maintenant 16.5.
Quant aux épreuves anticipées de première, j'ai obtenu 14 à l'écrit de Français, et 19 à l'oral.

Pour le moment j'envisage de postuler :
-Les Chartreux
-Sainte Marie
-Douai
-Montaigne
-Ozenne
Que pensez vous de ces choix par rapport à mes notes ? Croyez-vous que j'aurai une chance de rentrer dans des prépas aussi sélectives que les quatre premières mentionnées ?

Merci d'avance pour vos réponses ! :)
SimonL40
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Quelle prépa ECE choisir avec mon dossier ?

Messagepar gibrit » 05/02/2015 22:08

Merci de lire les règles du forum et de poser ton dossier dans la partie adéquate.
gibrit
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée Questions et conseils : travail et orientation au lycée

Articles en relation: Quelle prépa ECE choisir avec mon dossier ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message