Connexion avec un réseau social:

Quelle prépa avez-vous obtenu et avec quelle moyenne ?

Quelle prépa avez-vous obtenu et avec quelle moyenne ?

Messagepar Romain03 » 10/10/2009 09:41

Voila, c'est pour me renseigner sur le niveau a avoir pour prétendre a une bonne prépa ECE.
Alors, pouvez-vous me dire dans quelle prépa avez-vous été accepté et grace a quelle moyenne et spécialité en terminale ES ?
Romain03
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Quelle prépa avez-vous obtenu et avec quelle moyenne ?

Messagepar ProfEcoGestion » 10/10/2009 14:42

La question telle qu'elle est posée ne va pas pouvoir t'avancer beaucoup parce qu'un dossier forme un tout : les moyennes sont regardées avec les moyennes de classe et le classement dans cette classe, il faut ensuite ajouter les appréciations.
Le mieux que tu aies à faire pour avoir des informations précises et applicables à ton cas personnel ets :
- de poster ton dossier avec le format demandé dans la partie correspondante du forum
- demander des informations sur des établissements qui t'intéresseraient, ou au moins délimiter géographiquement les établissements qui pourraient te tenter.
A l'heure d'APB, un ouvrage pour vous aider dans vos choix et dans la constitution du dossier : http://www.editions-ellipses.fr/product_info.php?products_id=10769
ProfEcoGestion
Senior Moderator

Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Vault group
ENS Cachan
Berthollet - Annecy
Professeurs
Honoris causa
Modérateurs globaux

Messagepar Le Chat » 11/10/2009 05:43

Tu peux regarder des exemples de candidats admis avec le sujet "Qui va ou 2009 ?"
Le Chat [Modo]
Retrouvez-nous sur Facebook =)
Le Chat
Maneki Neko

Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Janson de Sailly - Paris
Audencia
Prépas B/L
Vault group

Messagepar Renesis-33 » 31/10/2009 23:45

Me concernant, j'avais un dossier pourri, d'ailleurs, pas mal de monde se sont foutu -poliement- de moi dans ce forum vu mes notes, et pourtant j'ai eu mon Bac avec mention et aujourd'hui je suis dans une prépa de rang 3.

Et puis en fait les classements des prépas ne servent pas à grand chose, je m'en rends compte cette année, t'as tes chances pour toutes les écoles dans toutes les prépas : les cours sont les mêmes, les livres sont les mêmes, les attentes sont les mêmes.

Donc le chemin pour trouver la réussite, voir l'excellence est le même : travailler, encore et toujours. D'où mon conseil, prends l'habitude de donner le meilleur de toi même dès maintenant, et dans les pires des cas, t'auras pas de regrets...
Renesis-33
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Questions et conseils prépa HEC

Articles en relation: Quelle prépa avez-vous obtenu et avec quelle moyenne ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message