Connexion avec un réseau social:

Quelle orientation avec mon dossier ?

Quelle orientation avec mon dossier ?

Messagepar Miss67 » 22/06/2018 17:42

Bonjour à tous ! Je viens d'être admise à l'Iep de Strasbourg, mais je suis également admise à la prépa ECE du lycée Kleber sur Parcoursup. J'ai été admise à Henri IV, mais j'ai refusé pour des raisons personnelles. Alors voilà, j'ai 18 de moyenne en Terminale et mes professeurs me conseillent donc d'aller en prépa, et je veux faire quelque chose de prestigieux pour pas avoir travailler beaucoup pour rien quoi. Seulement voilà, je ne sais pas quoi choisir entre les deux. En gros pour moi les points positifs sont :
Iep : - J'adore les matières enseignées
- Le voyage en 3eme année me plait
- Avec ça, je peux tenter les concours d'administration de la haute fonction publique (métiers qui me plairaient), même si très peu le réussisse depuis Strasbourg
Prépa : - Peut me permettre de rentrer dans le top 6 des écoles de commerce

Points négatifs:
Iep : - J'ai entendu dire que les IEP de province n'étaient pas très bien réputés
Prépa : garder des matières que je n'aime pas (philo/français)
-La prépa Kleber est une prépa moyenne (personne ne rentre a HEC, 8/40 dans le top 6 et 75% dans le top 11).

Alors quoi penser ? Est-ce vrai que les iep de provinces sont mals vus et que n'avoir que ce diplome sur un CV n'est pas génial ? Serait-il possible d'enisager de faire l'iep + une licence de droit à distance ? (je n'ai pas peur du travail). Est-il possible de faire Sciences po Paris apres un IEP ou des facs telles que Dauphine ? Alors plutot prépa ou Iep avec mon dossier ?

Merci !
Miss67
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée Questions et conseils : travail et orientation au lycée

Articles en relation: Quelle orientation avec mon dossier ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message