Connexion avec un réseau social:

Quelle option en terminale pour intégrer prépa hec ece

Quelle option en terminale pour intégrer prépa hec ece

Messagepar Amelia » 19/06/2013 15:18

Je suis en 1ère ES et je voulais savoir si en prenant option sciences po en terminale je pouvais faire une prépa hec ece où s'il faut obligatoirement que je fasse spé maths...
Amelia
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Quelle option en terminale pour intégrer prépa hec ece

Messagepar gibrit » 19/06/2013 16:28

Ca dépend de ton niveau en maths. Une terminale ES sans option maths ne sera pas pénalisée si les résultats dans cette matière sont très bons ...
gibrit
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Messagepar GwaD » 23/06/2013 18:33

Bonjour,
Pour avoir pris la spé sciences politiques et ayant eu 18 de moyenne en math en terminale pour ensuite me prendre une grosse claque sur apb, je ne peux que te conseiller de prendre la spé math.
Même si officiellement tout les candidats sont traités également et que les oranges sont normalement oranges, l'envers du décor est autrement plus injuste, avec des dossiers de spé favorisés de manière officieuse.
GwaD
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar SJD1882 » 24/06/2013 00:36

Spé maths sans hésitation. Non pas parce que le programme de spécialité est indispensable pour bien démarrer la prépa, mais plutôt parce que comme les maths sont la matière phare de la prépa ECE, autant donner le signe à ceux qui vont examiner ton dossier que tu es "à l'aise" dans cette matière (c'est purement psychologique). Et puis, je te le dis très honnêtement, le programme de spé maths (depuis la réforme) est extrêmement facile et accessible, donc tu auras sans problème des bonnes moyennes (si tu travailles évidemment).
"Why do you ask ‘what’? When the delicious question is ‘when’? Lives, lived, will live. Dies, died, will die."
SJD1882
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar ECE1415 » 24/06/2013 14:06

GwaD a écrit:Bonjour,
Pour avoir pris la spé sciences politiques et ayant eu 18 de moyenne en math en terminale pour ensuite me prendre une grosse claque sur apb, je ne peux que te conseiller de prendre la spé math.
Même si officiellement tout les candidats sont traités également et que les oranges sont normalement oranges, l'envers du décor est autrement plus injuste, avec des dossiers de spé favorisés de manière officieuse.

Tu as été refusée dans quelles prépas ? J'ai également pris la spé sciences po avec 17-18 de moyenne en maths obligatoire et j'ai quand même réussi à obtenir Chateaubriand en ECE et j'étais sur liste d'attente à Janson et Henri IV (Du moins pour le dernier je n'avais pas été refusée car il y avait marqué "démission", je l'avais mis après Chateaubriand pour des raisons personnelles).

Cependant, pour répondre à la question initiale, il est vrai que la spé maths est accessible à tous, des personnes dans ma classe ayant moins de 10 de moyenne en maths obligatoire avec plus de 15 en spé maths (15 étant la moyenne générale des spé maths d'ailleurs) tandis que j'avais la meilleure moyenne en spé sciences po avec 16. Hormis pour la culture générale, tu ne perds absolument rien à prendre spé maths et tu évites 5h à suivre au bac :lol: ...
ECE1415
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Chateaubriand

Messagepar Obiwan49 » 20/05/2017 13:33

Bonjour
Je souhaiterai réactiver ce sujet d'option préférentielle en terminale ES pour intégrer une bonne prépa ECE;
La professeur d'économie de ma fille actuellement en 1ere ES affirme que la nouvelle option Economie approfondie devient plus appréciée que l'option Maths pour classer les dossiers APB à niveau équivalent.
J'ai de réels doutes à ce sujet. J'avais tendance à penser que l'option Maths était la plus adaptée compte tenu du niveau de cette matière exigé en prépa.
Merci de vos retours
Obiwan49
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Questions et conseils prépa HEC

Articles en relation: Quelle option en terminale pour intégrer prépa hec ece

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message