Connexion avec un réseau social:

quelle licence pour poursuivre en école de commerce ?

quelle licence pour poursuivre en école de commerce ?

Messagepar dannish » 23/03/2011 19:17

bonjour à tous et à toutes ,

Comme vous le savez, l'ajout de choix sur admission postbac est finis.J'ai mis 5 prépa ECS (je suis en terminale S spé PC) mais je crains que mon niveau de maths soit trop faible sur les 5 trimestres pour être pris.J'ai donc ensuite mis des voeux de licences :éco ,éco-géstion,éco/droit et enfin Mass
Ma question est alors la suivante : quelle formation est la plus adaptée pour poursuivre en école de commerce ?
A titre indicatif j'ai recu des avis concernant mes choix : favorable pour mass à toulouse (capitole 1) et favorable en éco à assas. j'ai ensuite eu réservé pour éco/géstion à toulouse et défavorable pour éco/droit à toulouse.(je me suis aussi inscrit à la sorbonne et à nantes )

D'avance merci pour vos réponses

A bientot !
dannish
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: quelle licence pour poursuivre en école de commerce ?

Messagepar Mahuf » 23/03/2011 19:24

La grosse majorité des admis proviennent d'éco-gé, mais il me semble que les taux de réussite les plus élevés sont ceux des facs de science (niveau + élevé et moins de concurrence). MASS serait probablement le mieux, mais demande-toi davantage ce que tu voudras faire et le domaine ou tu seras le meilleur, c'est ce qui te donnera le plus de chances.
Mahuf
Admin

Groupe(s):
EM Lyon
Clemenceau - Nantes
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Vault group
Administrateurs

Re: quelle licence pour poursuivre en école de commerce ?

Messagepar dannish » 24/03/2011 22:47

En fait mon choix oscille le plus entre économie et économie/gestion mais je ne vois pas vraiment les avantages/inconvénients qui pourraient faire avancer mon choix.
Et j'ai lu (enfin sur le net c'est parfois peu évident de distinguer le vrai du faux) que le top 6 des ESC n'aimaient pas trop ceux venant d'éco/gé car ils auraient le même "profil" que leurs élèves et qu'ils préfèrent des élèves ayant suivis une formation comme droit,maths,éco...Est-ce vrai ?Est-il toujours possible de faire les concours au bout de 3 ans pour ces écoles venant d'éco/gé ?

Merci
dannish
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: quelle licence pour poursuivre en école de commerce ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message