Connexion avec un réseau social:

Quelle ESC pour travailler dans le management des NTIC ?

Quelle ESC pour travailler dans le management des NTIC ?

Messagepar obalie » 06/03/2016 19:49

Salut à tous ! :)

Quelle ESC pour travailler dans le management des innovations, des NTIC, des technologies ? Et quels diplômes faut il pour travailler dans ce secteur ?

Je suis actuellement en prepa ECE et je m'intéresse à des écoles comme l'EMLyon, l'EDHEC, GEM, Audencia, TBS :)

Merci de répondre à mes interrogations.

PS : Mon rêve est de travailler dans des entreprises comme Google, DELL, etc... ou dans des start-up dynamique bossant dans ce domaine. J'aimerai occuper un poste de manager dans ces entrprises et gérer des petits groupes de personnes (ingénieurs ou autres...).
obalie
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group
Grenoble EM

Re: Quelle ESC pour travailler dans le management des NTIC ?

Messagepar Insider » 07/03/2016 14:21

Il me semble que GEM essaie de se positionner sur ce secteur.
Cela dit, je pense qu'il vaut mieux faire la meilleure école possible et compléter si nécessaire par un DD ingé si possible, ou une spé dans ou hors l'école, ceci d'autant plus que des Google and co sont assez connus pour être bien sélectifs.

Je laisse les experts compléter (ou réfuter mon sentiment...)
Insider
Expert

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group

Messagepar Preps » 09/03/2016 00:32

Google n'est pas tres select pour les ecoles de commerce (j'ai vu du Rouen et de l'Audencia) mais en meme temps les jobs proposés ne font pas (plus) rêver : littéralement vendeur de publicités en ligne du call center de Dublin (j'exagere a peine)
Preps
Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagepar obalie » 09/03/2016 06:46

D'accord merci ! Espoir avoir un bon poste chez eux ? :)

Merci à vous deux :p
obalie
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group
Grenoble EM

Messagepar Insider » 10/03/2016 12:30

Preps a écrit:Google n'est pas tres select pour les ecoles de commerce (j'ai vu du Rouen et de l'Audencia) mais en meme temps les jobs proposés ne font pas (plus) rêver : littéralement vendeur de publicités en ligne du call center de Dublin (j'exagere a peine)

ok, Preps.
J'étais pas sur le trip call center. ^^
Je dois dire que je suis sans doute un peu sous influence de la vision américaine, genre recrutement B School, les jobs "MBA preferred". Google fait partie des cibles des diplômés et peut se permettre quelques exigences pour le range 100-200k$.
Insider
Expert

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group

Messagepar Mahuf » 10/03/2016 15:54

Preps a écrit:Google n'est pas tres select pour les ecoles de commerce (j'ai vu du Rouen et de l'Audencia) mais en meme temps les jobs proposés ne font pas (plus) rêver : littéralement vendeur de publicités en ligne du call center de Dublin (j'exagere a peine)

Ca a plus ou moins toujours été comme ça : hors des ingénieurs et développeurs de la Silicon Valley, Google c'est surtout des vendeurs et un peu des juristes. En outre, il s'agit de vendeurs feignants, dans la mesure où leur seul boulot consiste à attendre qu'on leur achète des choses, vu la position de leader absolu de Google sur son marché.

Donc bon, devenir sales de mots adwords auprès d'une clientèle corporate pour la zone EMEA ... ça fait pas très envie.

Après c'est pas très fatiguant, bien payé, le cadre de travail est cool, et le brand name a un certain prestige (malgré la connotation un peu branleur). Donc bon, il y a du pour et du contre :-)
Mahuf
Admin

Groupe(s):
EM Lyon
Clemenceau - Nantes
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Vault group
Administrateurs

Messagepar Preps » 10/03/2016 17:09

Insider a écrit:

ok, Preps.
J'étais pas sur le trip call center. ^^
Je dois dire que je suis sans doute un peu sous influence de la vision américaine, genre recrutement B School, les jobs "MBA preferred". Google fait partie des cibles des diplômés et peut se permettre quelques exigences pour le range 100-200k$.

Ceux qui postulent en Europe ont aussi cette vision américaine mais se retrouvent ensuite vite déçu.

On parle beaucoup de la concurrence des boites tech (GAFA pas startups) pour le recrutement vs. le conseil en strat et la banque. Honnêtement c'est valable qu'aux US mais bon les banquiers européens profitent quand meme des augmentations de salaire en conséquence :mrgreen:
Preps
Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Stages, recrutement, projet professionnel - Emploi et carrières après ESC

Articles en relation: Quelle ESC pour travailler dans le management des NTIC ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message