Connexion avec un réseau social:

Quelle Ecricome offre le plus de places à l'international?

Messagepar amandine_ » 07/07/2007 17:23

Voilà une question qui me préoccupe depuis quelque temps...

Les écoles multiplient les partenariats universitaires pour les échanges académiques et les double-diplômes mais il semble que les départs dans de bonnes universités à l'étranger sont très sélectifs.... réalité ou intox?

Savez-vous quelle Ecricome envoit le plus d'étudiants à l'étranger chaque année?

Combien d'élèves par école ont accès à des double-diplômes?

Quelle Ecricome est la plus internationale concretement selon vous? ( Un campus à l'étranger pour Toulouse pour combien d'étudiants en profitant? 165 partenaires pour Rouen pour combien d'élèves y allant??? ses partenaires sont-ils accessibles à tous? encore des paillettes?)

Merci d'avance pour vos réponses.... :D
amandine_
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Giraumah » 07/07/2007 17:35

Pour Barcelone il y a 180 places par an et plusieurs possibilités de partir(6 mois ou 1 an, en 2A ou en 3A)En plus on peut partir même si l'on ne parle pas Espagnol avec un cursus English Track là bas..

Le problème pour le nombre d'étudiants envoyés à l'étranger est que ça ne reflète pas les possibilités d'échange. A Toulouse, au 1 er semestre de 2A, on est 4 à partir alors qu'il y avait au moins 60 places... Et au deuxième semestre, il en part une soixantaine alors qu'il y a, à la louche, plus de 150 places..Pareil pour les DD.

Quant au départ pour les "bonnes" universités, là encore, vu la relative "faible" demande à Toulouse, c'est pas trés dur. Pour tout dire, je n'ai pas été véritablement sélectionné pour aller au Canada à part bien sur pour le score au TOEFL exigé..
Sava ? Elle est partie voir un film d'anim' à Chinatown..
Giraumah
Associate

Groupe(s):
Toulouse BS
Saint Just - Lyon
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagepar amandine_ » 07/07/2007 20:00

merci pour ta réponse! :D Tu me conseilles Toulouse?
amandine_
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Giraumah » 07/07/2007 20:22

amandine a écrit:merci pour ta réponse! :D Tu me conseilles Toulouse?

Tout dépend ton projet et la destination que tu vises.
Si tu fais espagnol ou que tu veux l'apprendre, je te conseille Toulouse.
Sinon, Rouen est trés internationale aussi mais il y a d'autres critères de choix..
Giraumah
Associate

Groupe(s):
Toulouse BS
Saint Just - Lyon
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagepar amandine_ » 08/07/2007 08:25

Oui, :D je fais de l'espagnol mais j'aimerais apprendre le portugais aussi et je sais que Rouen permet d'apprendre une troisième langue...je sais pas si Toulouse, elle, le fait aussi.
Donc à Toulouse, il n'y a pas autant de restriction pour partir à l'étranger qu'à Reims où il semble que seuls les meilleurs peuvent partir dans une échange de qualité?

MErcI à vous! :lol:
amandine_
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Giraumah » 08/07/2007 08:53

amandine a écrit:Oui, :D je fais de l'espagnol mais j'aimerais apprendre le portugais aussi et je sais que Rouen permet d'apprendre une troisième langue...je sais pas si Toulouse, elle, le fait aussi.

Hélas, non. :?

amandine a écrit:Donc à Toulouse, il n'y a pas autant de restriction pour partir à l'étranger qu'à Reims où il semble que seuls les meilleurs peuvent partir dans une échange de qualité?

J'imagine que la sélection est en théorie aussi dure à Toulouse qu'à Reims mais, dans les faits, comme je l'ai dit, la demande relaivement modeste des étudiants de l'ESC Toulouse, fait que c'est peut-être moins difficile.. Ceci dit, je ne sais pas à quel point la sélection à Reims est forte, c'est sans doute du au fait que beaucoup veulent partir..
Giraumah
Associate

Groupe(s):
Toulouse BS
Saint Just - Lyon
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagepar amandine_ » 09/07/2007 11:12

Merci pour vos réponses...IL y aurait-il des étudiants de Reims et des étudiants de Toulouse qui sont partis en échange à l'étranger ou en DD pour me renseigner? ( Sélection...etc..difficultés d'accès aux échanges?)

Est-ce une bonne chose 6mois de stages dès la première année ( Rouen...)?

Merci encore!!!

A plus!!! :D
amandine_
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Dauphine, Sciences Po, Universités étrangères

Articles en relation: Quelle Ecricome offre le plus de places à l'international?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message