Connexion avec un réseau social:

Quelle Ecricome intégrer ?

Messagepar snoozym » 16/07/2004 10:05

Bonjour a tous,

Est ce que les etudiants actuels ou passés d'une ecricome peuvent resumer de maniere objective les points faibles et les points forts de leur ecole?

Je pense que cela pourrait aider tous les admis dans plusieurs ecoles a choisir l ecole qu ils vont integrer. :idea:

Pour ma part, j ai le choix entre ESC Reims et ICN Nancy et je ne suis pas encore du tout fixé... :roll:

Merci pour vos réponses. :D

Bertrand.
snoozym
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar miknancy » 16/07/2004 12:00

viens à Nancy !!!!!!

ok, ok, mon conseil est pas très objectif ...
perso, j'ai pas trop envie de faire de la promo de mon école sur un forum...

ce que je peux te dire sur l'ICN (je suis en 3e année, donc, je commence un peu à connaitre) :
nous avons un énorme potentiel de développement par la construction des locaux d'ARTem qui débute en septembre (,
l'arrivée du TGV prévue pour bientot,
un cursus basé sur le développement personnel via 200 h de cours de développement personnel et une semaine de séminaire par année, l'obligation de réaliser un projet école (assoce ou projet perso)

possibilité de faire un double diplome avec : MSTCF, DESS (facilité car nous avons un rattachement avec l'univ de nancy 2), école des Mines (unique en france ...), école des beaux arts pour bientot (sous forme de master en design), pis tous les doubles diplomes étrangers habituels.

niveau professionnel : 3 mois de stage en 1a, année césure entre 2a et 3a et stage fin d'études de 6 mois

tu as la possibilité de faire tous tes cours en anglais de la 1a à la 3a

enfin, l'ICN, c'est l'école du savoir vivre, de la créativité, l'originalité, la débrouillardise, de l'épanouissement en somme ... tout en restant une ESC très sérieuse

les frais de scolarité sont de 5100 € (frais univ+ sécu compris), l'ordi portable est proposé mais pas obligatoire.