Connexion avec un réseau social:

quelle école pour sciences po ?

quelle école pour sciences po ?

Messagepar frdi90 » 21/03/2010 19:02

Bonjour à tous,

Étant actuellementt en maths spé, je devrais intégrer dès l'an prochain une école de commerce ou d'ingénieur pour y étudier la finance ou les statistiques (ENSAI, ISFA, ISUP, EDHEC, écricomes, passerelle,...)
Mon objectif (et aussi mon rêve !) est d'intégrer ensuite science po en affaires publique pour tenter de devenir haut fonctionnaire (par exemple à Bercy, ce qui semblerait logique avec une formation en finance).
Seulement, je suis un peu dans le flou par rapport à tous ça puisque les informations ne sont pas légions sur science po dans ma prépa ^^
Ce que j'aimerais savoir, c'est quel type d'écoles me permettrait de faciliter ma réussite à l'entrée en master à sc. po.
Particulièrement, qu'en est-il de l'EDHEC, l'ISFA, l'ISUP, l'ENSAI, l'ESC Grenoble, Reims, Bordeaux, ou autres que je n'ai pas mentionnées ?

Merci de m'aider à y voir plus clair !

PS : j'ai déjà réussi les concours de l'ISC Paris et de l'INSEEC, mais je suppose que ça n'en vaut pas vraiment la peine, me trompe-je ?
frdi90
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: quelle école pour sciences po ?

Messagepar Weshtoto » 24/03/2010 19:29

En dehors d'HEC qui propose un double diplôme avec SciencePo Paris, à ma connaissance il n'y a pas d'autre ESC proposant un tel partenariat (nous ne parlons que de Science Po Paris, right ?). Plusieurs personnes dans mon entourage tentent actuellement le concours au niveau M1 et dans le cas où elles seraient acceptées, retarderont d'une année leur entrée à Science Po.

Il me semblerait judicieux de viser l'école la mieux cotée possible. N'oublie pas que tu as un oral et qu'il faudra défendre ta candidature. De facto, meilleure sera ton école, meilleures seront tes chances d'intégrer, parce qu'il me semble difficile de justifier une ENORME motivation et un goût prononcé pour le travail devant un jury, si tu n'es qu'à l'ESC Trifouilli...

Je confirme pour ton post scriptum.

Bon courage ;)
Si vous souhaitez des renseignements sur Intégrale, je me tiens à votre disposition. N'hésitez pas !
Si vous souhaitez vous améliorer en entretien, une seule adresse : http://www.prepentretien.com !
Weshtoto
Expert

Groupe(s):
Intégrale - Paris
EM Lyon
Carnot - Paris
Utilisateurs enregistrés
Lecteurs livre prepa-HEC.org

Messagepar frdi90 » 27/03/2010 12:27

Oui je parle bien de scpo paris, ou éventuellement celui de Rennes qui est aussi bien coté pour las concours administratifs
Sinon j'ai songé en cas d'échecs aux concours que je veux accrocher m'inscrire en L3 maths et en L1 économie en parallèle, ça peut être une bonne idée ?
Histoire de retenter les concours à bac+3 voire même d'aller jusqu'au M2 en maths et à la L3 en éco...
frdi90
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Thomas » 28/03/2010 15:36

frdi90 a écrit:Bonjour à tous,

Étant actuellementt en maths spé, je devrais intégrer dès l'an prochain une école de commerce ou d'ingénieur pour y étudier la finance ou les statistiques (ENSAI, ISFA, ISUP, EDHEC, écricomes, passerelle,...)
Mon objectif (et aussi mon rêve !) est d'intégrer ensuite science po en affaires publique pour tenter de devenir haut fonctionnaire (par exemple à Bercy, ce qui semblerait logique avec une formation en finance).
Seulement, je suis un peu dans le flou par rapport à tous ça puisque les informations ne sont pas légions sur science po dans ma prépa ^^
Ce que j'aimerais savoir, c'est quel type d'écoles me permettrait de faciliter ma réussite à l'entrée en master à sc. po.
Particulièrement, qu'en est-il de l'EDHEC, l'ISFA, l'ISUP, l'ENSAI, l'ESC Grenoble, Reims, Bordeaux, ou autres que je n'ai pas mentionnées ?

Merci de m'aider à y voir plus clair !

PS : j'ai déjà réussi les concours de l'ISC Paris et de l'INSEEC, mais je suppose que ça n'en vaut pas vraiment la peine, me trompe-je ?

Si tu es en math spé l'ENSAE propose un double cursus avec Sc Po. Il me semble que c'est pareil pour Supelec et d'autres écoles.
Thomas
Senior Moderator

Groupe(s):
Audencia
Montaigne - Paris
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Sciences Po Paris
Utilisateurs enregistrés
HEC
Vault group
Honoris causa

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Dauphine, Sciences Po, Universités étrangères

Articles en relation: quelle école pour sciences po ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message