Connexion avec un réseau social:

Quelle école pour du marketing politique ?

Messagepar obalie » 23/07/2015 09:32

Salut à tous ! :)

Quelle école nous permet de faire du marketing politique ? Quelles ESC délivrent un master en marketing politique ? Les DD avec les IEP nous permettent ils de faire cela ?

Merci pour vos reponses :)
obalie
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group
Grenoble EM

Re: Quelle école pour du marketing politique ?

Messagepar Mahuf » 23/07/2015 10:11

Du marketing politique ??
Mahuf
Admin

Groupe(s):
EM Lyon
Clemenceau - Nantes
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Vault group
Administrateurs

Messagepar obalie » 23/07/2015 10:19

Oui, j'ai lu ça sur internet. Plusieurs sources expliquent cela comme étant un mélange de communication, de marketing pour promouvoir un homme politique, etc... Voila j'ai lu ca et ca m'a paru bien donc je suis venu glaner quelques informations. ^^

C'est surtout pour travailler dans les cabinets de conseil, de gestion de crise,etc...
obalie
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group
Grenoble EM

Messagepar LudovicV » 23/07/2015 10:22

Si tu veux parler de communication politique, la meilleure école est sans doute Sciences Po pour ça ou même une école de comm' (IFP / Celsa et autres)... En revanche, je n'ai jamais entendu parler de "marketing politique", qui est un terme assez effrayant. :gene:

Si c'est pour travailler dans un cabinet ministériel, à ce que je sais, ils ne recrutent que sur les concours adm', sur les écoles formant des fonctionnaires (ENA / ENS ...) et des contractuels (donc pas de CDI :gene:) venant des écoles de commerce TOP 3.
LudovicV
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
ESSEC
Albert Schweitzer
Vault group

Messagepar prepa-HEC.org » 23/07/2015 10:34

Ca se rapprocherait de ce qui se fait aux Etats-Unis: tu cibles tes communications en fonction des typologies d'électeurs... Ce que fot déjà certains partis.

Toute école qui propose des formations en marketing te donnera les bases adéquates pour bien appréhender les notions de marketing. Pour ajouter la notion "politique", il te faudra chercher des expériences / stages dans des organisations ou des partis politiques.
prepa-HEC.org
Imperator

Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Administrateurs
Modérateurs globaux
Vault group

Messagepar obalie » 23/07/2015 10:47

Je parle de cabinet comme cela : http://www.heiderich.fr pas de cabinet ministérielle !

Pour travailler dans ce domaine il faut mieux faire quoi comme diplome dans une ESC ?

Pour scpo je re-prépare les IEP cette année !

Ca se rapproche en effet de ce qu'il se fait au États Unis ! Cela se fait aussi en France ?
obalie
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group
Grenoble EM

Messagepar Gauthyeah » 23/07/2015 16:29

Il y a certains élèves d'écoles de commerce qui se rapprochent de partis pendant leurs études, où ils peuvent plus ou moins facilement accéder à des responsabilités de communication. Sachant que ce sont des métiers assez peu communs, je ne sais pas s'il y a vraiment une école à privilégier à une autre... La plupart du temps, l'évolution dans le parti dépend assez peu du diplôme d'origine tant qu'il est cohérent : c'est à dire commerce ou Sciences Po.
Gauthyeah
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group
Saint Jean - Douai

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Ecoles Supérieures de Commerce, Gestion et Management

Articles en relation: Quelle école pour du marketing politique ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message