Bonjour à tous.
Je suis actuellement en prépa ECS dans un lycée de Province (je passe en 2è année) et je me pose pas mal de questions sur mon avenir professionnel.
Toutes les filières "générales" proposées par les écoles de commerce ne m'intéressent absolument pas (finance, audit, conseil, etc). En réalité, pendant ma première année de prépa, j'ai eu l'occasion de discuter avec plusieurs étudiants en école de commerce et ils m'ont donné une mauvaise vision de ces métiers, qui pour moi sont "chiants" et intéressants (en tous les cas pour les étudiants avec lesquels j'ai pu parler) en majeure partie pour le salaire conséquent que les cadres touchent... Bref, rien de passionnant pour moi.
J'ai toujours eu plusieurs passions comme le sport, le cinéma ou la télévision et, ayant beaucoup réfléchi cet été, je veux faire un métier qui me permette justement d'allier le travail avec une de mes passions.
Je suis entré en prépa HEC en me disant : "j'aurai de nombreuses portes ouvertes, j'ai encore le temps de la réflexion, etc", mais je sens un peu que le temps presse et que finalement, les choix se font rapidement dans ce cursus.
Désormais, j'aimerais exercer un métier commercial dans le management audiovisuel (production, gestion de l'image dans le milieu du cinéma ou à la télévision, etc), et après plusieurs recherches sur internet, je n'ai pas trouvé d'écoles de commerce qui proposent très clairement cette formation.
Certains d'entre vous ont-ils déjà entendu parler de cette formation ? Si oui, serait-ce possible d'avoir des informations précises à ce sujet ?
Merci d'avance.
Elvis25