Je suis actuellement en césure et il est temps de postuler pour un stage de deuxième partie de césure donc j'aurais besoin de vos conseils

Mon projet : Travailler, à court ou long terme, en conseil en stratégie (pour changer).
Mon parcours : EDHEC en Business Management (donc pas la filière finance), échange à HK en première année, stage de 1A en Business Development dans une entreprise de taille moyenne à HK.
Actuellement, en stage ce césure aux Etats-Unis dans une boite d'IT ou je suis en corporate development. Jusqu'ici j'ai fait : études de marchés, création et semi-automatisation de rapports financiers/marketing hebdomadaires et mensuels, premiers screening d'acquisitions potentielles, recherches d'entreprises pour achats d'assets et recherches des emails de leurs CEO.
Je compte postuler au double diplôme EDHEC-LSE en accounting & finance en dernière année et suis prêt à poursuivre sur un MSc à la LSE si nécessaire.
Ma question : quel type de stage serait valorisant pour faire du conseil en stratégie par la suite? Je suis éventuellement prêt à commencer en finance si je ne passe pas le screening CV (et pourquoi pas faire un MBA par la suite mais c'est une autre histoire).
Mes options :
-M&A ou ECM (même si les horaires me rebutent un peu..)
-Conseil en Orga
-Conseil dans un petit cabinet de strat spécialisé
-PE
-Direction stratégique d'un grand groupe.
A quel point est-il difficile d'accéder à ces options en considérant mon parcours et dans quelles mesures sont elles valorisées ?
Dans quelle mesure partir à l'étranger (après 8 mois à HK et 6 à Boston) sera-t-il un plus v.s. rester à Paris?
Me faut-il absolument un stage dans un groupe de renommée mondiale (ce que je n'ai pas encore) ?
Merci !