Quel salaire demander pour un 1er emploi: chef de projet

Messagepar Fline » 21/03/2010 18:35

Bonjour,

Avez-vous une idée de la tranche de salaire appropriée pour un poste en Chef de projet junior (pour un 1er emploi) ?

Je suis encore en stage de fin d'étude, mais officieusement on m'a dit qu'on voulait me garder pour un CDI... Notamment parce que mes deux chefs sont démissionnaires!!! Je les comprends, mais sans commentaires... :| Du coup si je pars aussi, y'aura plus personne sur le projet! Je suis donc indispensable, héhé...
Est-ce qu'il vaut mieux écourter le stage pour enchaîner rapidement sur un CDI? Est-ce que ça se fait?

Ma valeur ajoutée : bilingue Chinois (et accessoirement maîtrise de Photoshop), ça pourrait compter comme un double-diplôme non? :lol:
Je suis d'Audencia, et j'ai fait une année de césure à un poste similaire dans une entreprise renommée.

L'idéal pour moi serait un modeste 35K par an, mais je crois que dans le secteur du luxe c'est plus bas...

Merci pour vos précieux conseils! :)
Aiwosuoai weisuoyuweI ~
Fline
Expert

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Re: Quel salaire demander pour un 1er emploi

Messagepar Thomas » 22/03/2010 10:52

Je dirais entre 33k et 36k, à vue de nez, en fonction de ce que j'ai vu autour de moi dans ma promo.
Demander 35k me semble raisonnable, et tu verras bien comment ils réagissent.
Thomas
Senior Moderator

Groupe(s):
Audencia
Montaigne - Paris
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Sciences Po Paris
Utilisateurs enregistrés
HEC
Vault group
Honoris causa

Messagepar Le Chat » 22/03/2010 15:46

Si t'as vraiment moyen de faire quelque chose de bien, j'aurais tendance à raisonner comme les boîtes de cost killing. 35K + un pourcentage sur les économies faites (via le projet ou via les salaires que vous avez pas eu à payer pendant que les deux bonhommes n'étaient pas remplacés)
Le Chat [Modo]
Retrouvez-nous sur Facebook =)
Le Chat
Maneki Neko

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Janson de Sailly - Paris
Audencia
Prépas B/L
Vault group

Messagepar Fline » 22/03/2010 20:58

Thomas a écrit:Je dirais entre 33k et 36k, à vue de nez, en fonction de ce que j'ai vu autour de moi dans ma promo.

Cool, j'étais donc pas à côté de la plaque! :)

Il vaut mieux annoncer ses prétentions par tranche ou donner un chiffre précis? Par mois ou par an? En brut ou en net?
J'ai lu des conseils sur le net qui veut qu'on négocie à partir d'une tranche, par mois et en net... Mais bon, ça me semble un peu (re+che)*lou...
Aiwosuoai weisuoyuweI ~
Fline
Expert

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagepar Fline » 22/03/2010 21:06

Le Chat a écrit:Si t'as vraiment moyen de faire quelque chose de bien, j'aurais tendance à raisonner comme les boîtes de cost killing. 35K + un pourcentage sur les économies faites (via le projet ou via les salaires que vous avez pas eu à payer pendant que les deux bonhommes n'étaient pas remplacés)

Enfin... c'est pas parce qu'il y a eu deux départs qu'une partie de leur salaire devrait m'être versée, je trouve ça un peu exagéré, non?

Je leur fais faire des économies, c'est certain, c'est facilement démontrable et j'aurai des chiffres à l'appui au moment des négociations! 8-)
Aiwosuoai weisuoyuweI ~
Fline
Expert

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagepar Mahuf » 22/03/2010 23:06

Fline a écrit:
Thomas a écrit:Je dirais entre 33k et 36k, à vue de nez, en fonction de ce que j'ai vu autour de moi dans ma promo.

Cool, j'étais donc pas à côté de la plaque! :)

Il vaut mieux annoncer ses prétentions par tranche ou donner un chiffre précis? Par mois ou par an? En brut ou en net?
J'ai lu des conseils sur le net qui veut qu'on négocie à partir d'une tranche, par mois et en net... Mais bon, ça me semble un peu (re+che)*lou...

On négocie son salaire en brut annuel (pour les cadres), et on négocie en même temps le package qui va avec (c'est à dire pas grand chose pour les juniors ^^).

En général on annonce une fourchette de 2k au-dessus de ce qu'on estime pouvoir obtenir, genre "je veux entre 34 et 36k" quand on cible 34.
Mahuf
Admin

Groupe(s):
EM Lyon
Clemenceau - Nantes
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Vault group
Administrateurs

Messagepar Zora » 23/03/2010 12:41

Surtout laisse-les te faire une proposition en premier!! Ne flanche pas, c'est à eux de montrer leurs cartes!
Bon courage :)
Zora
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Stages, recrutement, projet professionnel - Emploi et carrières après ESC

Articles en relation: Quel salaire demander pour un 1er emploi: chef de projet

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message