Connexion avec un réseau social:

Quel parcours pour travailler dans la finance?

Quel parcours pour travailler dans la finance?

Messagepar feufolley » 21/02/2007 18:37

Je suis en Terminale S Euro et je suis depuis longtemps attiré par deux domaines, les maths et les sciences dites "sciences Po". De ce fait je me dirige vers la finance, que ce soit pour faire Trader ou plus analyste financier au niveau international (dans une organisation internationale par exemple).

Je n'ai pas de difficulté en maths (environ 15 de moyenne), pour les sciences dites "sciences Po" (histoire, Francais, Philo) ma moyenne tourne aussi autour de 15 (17 et 18 au Bac Francais) et pas de problème en anglais (section euro). Et j'ai une grande réserve de travail (vu le peu de travail fourni en terminale :lol: )

Il me semble que plusieurs parcours s'offrent à moi:

_ D'abord faire une bonne prépa HEC (Paris ou St Jean) puis une parisienne. Cela me permet de garder un bon niveau en math et sciences humaines. Cependant je ne sais si le niveau des écoles de commerces française (même HEC ou ESSEC) permet de travailler dans la finance à un niveau national

_ Faire une prépa math et ensuite une école d'ingé finance. Ce cursus semble plus adapté pr la finance et j'aime les maths.Néanmoins je devrais abandonner toutes les sciences dites sciences Po et j'ai peur de me retrouver coincer dans une voix purement scientifique. De plus il faut être sur de sortir avec une excellente école d'ingénieur type X...

_ Faire Sciences Po Paris,poursuivre avec le master finance et essayer de rentrer dans le double diplome avec l'université de Columbia. Si je n'y parvient pas, Sciences Po m'assurera une bonne culture G, des connaissances Humaines importantes mais je ne suis pas sur de pouvoir travailler à haut niveau dans la finance internationale...