Pancake a écrit:raelchab a écrit:tu pourras facilement viser LSE, LBS etc...
Après en ce qui concerne le niveau Oxford, Harvard et les autres Ivy Leagues je dirai qu'il faut vraiment être majeur de promo ou du moins "jouer dans le même terrain" pour y prétendre.
Ne sous-estimez pas la sélectivité de la LSE. Je connais bien des élèves qui ont été admis à Oxford, et refusés à la LSE (je ne dis pas que l'une est plus sélective que l'autre, mais qu'il s'agit bien de la même gamme de sélection)
Ca depend des programmes et des matieres, mais de maniere generale, Oxford et Cambridge sont plus prisees et plus selectives que la LSE. Les seules exceptions pourraient etre des programmes en management, finance ou en economie (encore que pour l'economie, tous les doubles admis que je connais se sont diriges vers Oxbridge).
Il y a pas mal de masters ou l'on rentre comme dans un moulin a la LSE, et je ne parlerai pas de la selection assez honteuse des etudiants extra europeens (beaucoup plus facile que pour les Europeens et les Britanniques eux-memes, car ils rapportent plus d'argent. Tres patent pour les undergrads
https://www.whatdotheyknow.com/request/ ... ing-217830).
Je precise que je n'ai strictement rien contre la LSE, je suis juste triste de la tournure des evenements.
Au dela de la selectivite, je pense qu'il faut toujours privilegier Oxbridge sur les universites londoniennes quand on a la chance d'avoir le choix (peut etre pas Imperial cela dit). Pour etre passe par les deux univers, la difference entre UCL, la LSE et Oxbridge est abysale que ce soit en termes de suivi, de qualite des cours, des promotions et de qualite de vie.