Connexion avec un réseau social:

Quel logement pour prépa ecs Clémenceau ?

Messagepar Kitratas » 06/02/2009 20:57

Il nous reste plus beaucoup de temps en plus :/
C'est vraiment galère toute cette histoire de choix de prépa, de classement...Je veux bien croire que c'est l'élève qui fait la prépa et pas le contraire mais bon je suis quand même tenté par des écoles ayant de meilleurs résultats :s

Pour revenir au sujet^^S'il y a des gens qui peuvent nous filer des bons plans pour se loger à Nantes, je suis preneuse =)
Kitratas
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Quel logement pour prépa ecs Clémenceau ?

Messagepar Kitratas » 23/02/2009 15:10

Je viens d'appeler Clemenceau pour avoir des renseignements sur l'internat. Alors ils m'ont dit que presque tous ceux qui demandaient une prépa demandaient aussi l'internat et qu'il y avait effectivement très peu de place.
Les critères d'admissions sont comme partout : l'éloignement, l'âge, le revenu des parents...
On m'a dit sinon qu'au courant du mois de juin vu que les deuxièmes années partaient y'avait des logements aux alentours du lycée qui se libéraient. Ca peut aller de l'hébergement chez une famille jusqu'à la location d'un studio luxueux.
Donc voila =)
Kitratas
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Mahuf » 01/03/2009 01:55

L'éloignement dans quelle mesure ? Je crois que l'académie est toujours le critère déterminant.

Ah tiens et tant qu'on parle d'éloignement : FAITES VOTRE SIMULATION pour le DSE !!! Vous serez surpris d'apprendre qu'on peut facilement être boursier ...
Mahuf
Admin

Groupe(s):
EM Lyon
Clemenceau - Nantes
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Vault group
Administrateurs

Messagepar Kitratas » 01/03/2009 13:23

La personne que j'ai eu au téléphone ( un surveillant qui s'occupe de l'internat il me semble) a donné un exemple assez extrême. Il a dit qu'il y avait des élèves venant de Chine et qu'ils étaient naturellement prioritaire.
Kitratas
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Mahuf » 01/03/2009 17:57

Moui, pour les étrangers c'est peut-être pas le même topo. Par contre je me demande bien comment peut faire un chinois pour rentrer chez lui quand l'internat ferme pendant les vacances scolaires ...
Mahuf
Admin

Groupe(s):
EM Lyon
Clemenceau - Nantes
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Vault group
Administrateurs

Messagepar Kitratas » 01/03/2009 18:04

Bonne question^^

Sinon on m'a dit aussi qu'aux alentours du lycée il y avait beaucoup de logements que les propriétaires louaient aux étudiants en CPGE de Clemenceau. Apparemment, " ça peut aller de l'hébergement chez une famille au studio luxueux". Ptêtre qu'ils sont hébergés chez une famille pendant les vacances scolaires.
Kitratas
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Mahuf » 01/03/2009 18:32

Effectivement il y a une résidence (des studios en fait) juste en face de Clemenceau, à la Villa Michel. Mais bon, c'est cher. Et effectivement beaucoup choisissaient d'aller dans l'autres résidences ou simplement de loger en chambre chez l'habitant. En fait les étudiants d'Audencia devraient être de bon conseil sur le sujet, vu que ce sont essentiellement des gens qui ne viennent pas de Nantes ...
Mahuf
Admin

Groupe(s):
EM Lyon
Clemenceau - Nantes
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Vault group
Administrateurs

Quel logement pour prépa ecs Clémenceau ?

Index du forum Discussions générales - Vie étudiante Vie étudiante: logement, financement, prêts, bourses étudiantes

Articles en relation: Quel logement pour prépa ecs Clémenceau ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message