Connexion avec un réseau social:

Quel livre pour les maths ?

Quel livre pour les maths ?

Messagepar horizon » 09/11/2019 00:27

Bonsoir,

j'aimerais avoir vos conseils sur l'achat d'un livre de maths, ou deux maximum, pour accompagner la première année.
Un livre de cours complet, qui se suffit à lui-même, avec toutes les démonstrations et surtout tout ce qui est "officieusement" exigible aux gros concours (en gros, les hors-programme, s'il y en a, si récurrents qu'ils en deviennent indispensables). Ce n'est pas pour mettre la charrue avant les boeufs, c'est juste au cas où pour éviter de devoir racheter un livre en deuxième année (puis si jamais y'a un chapitre que j'apprécie beaucoup travailler...). Ah, et aussi, avec une rédaction impeccable (histoire de prendre les bonnes habitudes).

Ce qui serait top, ce serait aussi des exercices inclus par niveau (allant d'application jusqu'à annales de concours, plutôt morceaux pour la première année) dans ce bouquin. Sinon, je suis prêt à acheter un autre livre. Mais avec ce système de "progression". Et aussi, des corrections rédigées de manière impeccable (enfin peut-être pas pour chaque exercice, du style du calcul, mais voilà, pour les récurrences, démonstrations qui utilisent les ensembles...

Merci

(j'ose espérer que de tels livres existent... on est nombreux à vouloir y mettre le prix)
horizon
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Annales - Aide aux devoirs - Méthodologie

Articles en relation: Quel livre pour les maths ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message