Que penser de l'ICN

Que penser de l'ICN

Messagepar Fran50 » 22/06/2012 19:24

Bonjour j'aimerai avoir votre avis sur l'école de Nancy. Je suis admissible à cette école qui possède un passé assez glorieux mais qui semble baisser d'année en année dans les classements.
Pensez vous que c'est encore la même école que celle d'il y a 5ans? Cette école dégringole t-elle réellement ? Est-ce un bon choix que de rejoindre cette école pour notre vie professionnelle future ?
Merci pour vos réponses :)
Fran50
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Que penser de l'ICN

Messagepar clemp54 » 22/06/2012 20:35

Pour être en prépa à Nancy, je connais un peu la situation de l'ICN. On ne peut pas dire que ce soit une mauvaise école, elle reste une écricome, une des dernières certes, mais une écricome. Leur campus est un peu vieux mais ils en construisent un tout nouveau un peu plus loin dans Nancy qui est magnifique et qui devrait arriver dans 2-3 ans maximum je pense.
Sinon il est vrai qu'elle descend pas mal dans les classements ces derniers temps, je pense que c'est en partie à cause d'elle et qu'elle n'a plus les mêmes exigences qu'avant mais aussi parce que certaines autres écoles montent en flèche en ce moment comme Strasbourg ou Skema.
Bref, sur Nancy, elle n'a pas bonne réputation pour son cursus Sup'EST en post bac mais pour son cursus post-prépa ça reste correct quand même.
J'espère que j'aurai pu t'aider, bonne chance pour tes oraux.
clemp54
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Fran50 » 23/06/2012 10:23

Merci pour ta réponse, ça m'aide car pour l'instant je ne connais pas grand chose de cette école. En tout cas merci et bon courage pour ta prepa ;)
Fran50
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Audentes » 23/06/2012 13:38

Salut Fran50 !

Etudiant à ICN, avec un avis positif sur mon école, je te propose d'en discuter via Skype. Je répondrais à toutes les questions que tu te poses, et pourrais te donner des infos utiles / conseils pour tes oraux (même pour une autre école hein, on est pas sectaires).

Si t'as peur d'en discuter seul à seul, on peut également en parler ici.

Tiens-moi au courant, je suis disponible ce week end !
Audentes
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar OBSAnjou » 24/06/2012 23:04

Honnêtement sans être de Nancy je trouve qu'on est dur avec cette école et quand je la vois reléguée dernière les Montpellier, Strasbourg, Rennes.
Certes ces dernières années n'ont pas été les plus simples pour l'école mais elle a su conserver Equis et bénéficie d'une reconnaissance auprès des employeurs qui est toujours bonne et l'école peut effectivement s'appuyer sur une bonne réputation et un réseau d'anciens sans commune mesure avec certaines écoles qu'on classe à leur niveau. A titre d'exemple lorsque l'on parcourt les rubriques de nomination dans la presse il n'est pas rare de voir figurer des ICN à des postes de bon voire très bon niveau.
The Chudley Cannons.
OBSAnjou
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Mahuf » 25/06/2012 00:00

A titre personnel je suis encore en mode "vieux con", et à mon sens l'ICN est une école qui fait jeu égal avec Euromed ou Bordeaux, dans la mesure ou la "vieille gloire de l'Est" est encore très bien vue par les entreprises.

Cette école, avec TEM / INT, est une de celles dont la réputation auprès des prépas est la plus injustement basse, malgré des qualités indéniables : de bons programmes d'échange, une forte incitation à passer des titres comptables pendant le diplôme (cette école fournit des bataillons d'auditeurs au Luxembourg), une bonne réputation auprès des entreprises et un bon classement dans les grilles de salaires, généralement au-dessus de SKEMA, Montpellier, Strasbourg, Rennes, TEM. Elle se situe souvent au niveau de Reims/Rouen/Toulouse.

Donc ça n'est pas une erreur d'intégrer l'ICN ... du moins pour le moment. On ne voit pas encore sa "disgrâce" auprès des prépas se refléter auprès des entreprises, mais ça viendra peut-être. Ça a été le cas pour Amiens.
Mahuf
Admin

Groupe(s):
EM Lyon
Clemenceau - Nantes
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Vault group
Administrateurs

Messagepar OBSAnjou » 25/06/2012 17:20

Je me suis dit tout de suite tient "Mahuf" a réagi au sujet je vais me prendre un tarif... content de voir que ce n'est pas le cas :-D et que la théorie "du vieux con" existe toujours.
The Chudley Cannons.
OBSAnjou
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Que penser de l'ICN

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Ecoles Supérieures de Commerce, Gestion et Management

Articles en relation: Que penser de l'ICN

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message