Connexion avec un réseau social:

Que faire si pas admis en prépa

Que faire si pas admis en prépa

Messagepar Raleigh » 05/02/2008 19:21

Bonjour à tous,
Je vais demander une prépa MPSI et ECS l'an prochain. Le seul souci c'est que je n'ai pas un excellent dossier... J'ai peur de ne pas être admis et je ne sais pas quoi demander en "choix de secours". Je suis actuellement en TS et ma matière préféré c'est les maths. Plus tard je souhaite devenir analyste financier. Que me conseillez-vous?
Merci pour vos réponses.
Raleigh
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar TheDefender » 06/02/2008 17:20

Tu ne perds rien à mettre en dernier voeux une L1 en sciences éco, par exemple, qui te permettrait d'envisager par la suite un master banque ou finance, si tu souhaites devenir analyste financier.
Par contre, je ne vois pas trop la pertinence du choix d'une MPSI : ceci débouche sur des écoles d'ingénieurs, donc il faut être prêt à s'adonner pendant des années aux sciences (pas que les maths!!) avant d'avoir ton diplôme, même s'il est vrai que tu peux ensuite t'inscrire en MBA par exemple pour avoir un profil dans la finance.
TheDefender
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Questions et conseils prépa HEC

Articles en relation: Que faire si pas admis en prépa

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message