Connexion avec un réseau social:

Que faire après un stage en Asset Management

Messagepar Mel69 » 13/04/2010 21:15

Bonjour,

Cela fait 8 mois que je suis en stage de fin d'étude en Asset Management (encore 2 mois à tenir) et au travers ce stage, je me suis aperçu que cela ne me plaisait pas du tout. J'aurais voulu savoir vers quoi il me serait possible de me réorienter

A+
Mel69
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Que faire après un stage en Asset Management

Messagepar Flat_Eric » 14/04/2010 12:31

L'immobilier semble une suite logique, sinon finance d'entreprise ou de projet.
Ce sont les memes competences.
Mahuf... I'm your Faaaa-theeer .... /shhhuu....shoouuu
Flat_Eric
Expert

Localisation: Au pays des frites ou des anorexiques a poitrine siliconee, c'est selon
Groupe(s):
Fermat - Toulouse
ESCP Europe
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagepar Coach' » 15/04/2010 11:08

Mel69 a écrit:Bonjour,

Cela fait 8 mois que je suis en stage de fin d'étude en Asset Management (encore 2 mois à tenir) et au travers ce stage, je me suis aperçu que cela ne me plaisait pas du tout. J'aurais voulu savoir vers quoi il me serait possible de me réorienter

A+

Quel est ton rôle actuellement en stage : gestion, recherche, middle, sales, marketing, une classe d'actifs en particulier ?

En sachant ce que tu y fais on sera en meilleure position pour t'aider.
Diplômé Sup de Co Reims 2007
Coach'
Associate

Groupe(s):
NEOMA BS / Reims MS
Utilisateurs enregistrés
Vault group
St Paul - Lille
Chartreux Lyon

Messagepar Weshtoto » 17/04/2010 18:40

Au-delà de ton poste et des produits traités, de quelle ESC vas-tu être diplomé(e) ?
Si vous souhaitez des renseignements sur Intégrale, je me tiens à votre disposition. N'hésitez pas !
Si vous souhaitez vous améliorer en entretien, une seule adresse : http://www.prepentretien.com !
Weshtoto
Expert

Groupe(s):
Intégrale - Paris
EM Lyon
Carnot - Paris
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Mel69 » 19/04/2010 23:19

Je viens de l'ESC Rouen et j'étais analyste sur small caps, et en fait je m'aperçois que je veux retourner en finance de marché. Pensez-vous que j'ai moyen de retourner soit en structuration soit en trading? Il parait qu'un MBA à Booth me le permettrait.
Mel69
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Coach' » 20/04/2010 08:04

Si tu parles de bien de la Booth School of Business de l'université de Chicago, je crois qu'il va te falloir un peu plus qu'un stage pour espérer y accéder... On parle d'un top 5 MBA US, c'est quand même du très high profile. Si tu souhaites un jour y aller compte avant ça quelques années d'expérience.

Pour revenir à ton parcours, je ne connais pas directement le monde du trading, mais j'ai quand même l'impression que c'est un monde ouvert avant tout aux ingénieurs. En venant de l'ESC Rouen, j'ai peur que ce soit un peu difficile. Le minimum serait de passer par un stage d'assistant, ce qui devrait être jouable si tu en as encore la possibilité / le temps.

D'après ce que j'observe de mes camarades de Reims mais aussi de prépa partis à l'EDHEC, RBS ou Audencia (c'est peut-être une remarque complétement fausse car subjective, je laisse à ceux avec une vision plus large le soin de me corriger) c'est que le trading est devenu quand même devenu un sésame de moins en moins accessible aux diplômés d'ESC, qui plus est hors top 3. J'ai un peu l'impression que si les expériences en salle, par le biais de stages, sont toujours à porter de main, les opportunités d'embauche sont très rares et réservés à la crème de la crème ou aux pistonnés.

Si tu souhaites retourné en banque, et compte tenu de ton expérience et ton école, je me dis que tu aurais plus de chance pour des postes de sales ou en equity research.

Bon alors après si tu me sors que tu as un double cursus ESC - maths / stats et que tu as des quant skills hors norme, c'est évidemment une autre histoire :wink:

PS: je cherche pas à te décourager, juste à te donner mon avis franc et extérieur.
Diplômé Sup de Co Reims 2007
Coach'
Associate

Groupe(s):
NEOMA BS / Reims MS
Utilisateurs enregistrés
Vault group
St Paul - Lille
Chartreux Lyon

Messagepar Mel69 » 20/04/2010 08:10

Je suis d'accord avec toi. Mais est-ce que après un stage orienté corporate, il est possible de retourner en finance de marché?? Et ce par le biais de la prochaine campagne de stage commencant en septembre.
Mel69
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Stages, recrutement, projet professionnel - Emploi et carrières après ESC

Articles en relation: Que faire après un stage en Asset Management

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message