Si tu parles de bien de la Booth School of Business de l'université de Chicago, je crois qu'il va te falloir un peu plus qu'un stage pour espérer y accéder... On parle d'un top 5 MBA US, c'est quand même du très high profile. Si tu souhaites un jour y aller compte avant ça quelques années d'expérience.
Pour revenir à ton parcours, je ne connais pas directement le monde du trading, mais j'ai quand même l'impression que c'est un monde ouvert avant tout aux ingénieurs. En venant de l'ESC Rouen, j'ai peur que ce soit un peu difficile. Le minimum serait de passer par un stage d'assistant, ce qui devrait être jouable si tu en as encore la possibilité / le temps.
D'après ce que j'observe de mes camarades de Reims mais aussi de prépa partis à l'EDHEC, RBS ou Audencia (c'est peut-être une remarque complétement fausse car subjective, je laisse à ceux avec une vision plus large le soin de me corriger) c'est que le trading est devenu quand même devenu un sésame de moins en moins accessible aux diplômés d'ESC, qui plus est hors top 3. J'ai un peu l'impression que si les expériences en salle, par le biais de stages, sont toujours à porter de main, les opportunités d'embauche sont très rares et réservés à la crème de la crème ou aux pistonnés.
Si tu souhaites retourné en banque, et compte tenu de ton expérience et ton école, je me dis que tu aurais plus de chance pour des postes de sales ou en equity research.
Bon alors après si tu me sors que tu as un double cursus ESC - maths / stats et que tu as des quant skills hors norme, c'est évidemment une autre histoire

PS: je cherche pas à te décourager, juste à te donner mon avis franc et extérieur.