Connexion avec un réseau social:

Que dois-je faire ?

Que dois-je faire ?

Messagepar diablo2 » 27/08/2008 08:24

Bonjour,
A quelques jours de la rentrée je ne sais plus quoi faire.
En effet, j'ai postulé via la procédure officielle à 6 lycées en doublant mes choix en demandant l'internat. Je suis resté en liste d'attente pendant trois semaines et au final je n'ai été pris nulle part. J'ai visé trop haut dans mon choix de prépa en étant mal conseillé par mon prof principal. J'ai obtenu une place dans une prépa de la procédure complémentaire ...... Pothier à Orléans..
Les résultats de ce lycée sont très médiocres et je n'ai pas très envie d'y aller.
Est-il encore possible d'intégrer un lycée du groupe 2 à la rentrée en cas de désistement éventuel ? J'en ai contacté plusieurs mais ils me répondent qu'avant le 2 septembre rien est possible.
Quelqu'un a-t-il eu une expérience similaire ?
Merci pour vos réponses
diablo2
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Giovanni » 27/08/2008 08:41

Je n'ai pas été pris par la procédure normale en prépa hec il y a 2 ans, alors que je postulais dans un lycée pas très côté ( Lycée bellepierre à La réunion ). Je voulais intégrer cette prépa donc je suis allé personnellement voir le proviseur et finalement, il m'a accepté.
Peut-être devrais-tu revoir tes prétentions à la baisse et aller démarcher les proviseurs des prépas qui te semblent offrir un bon compromis accessibilité/résultats. Et il arrive qu'à la rentrée, certains élèves ne se présentent pas, je connais des gens qui sont rentrés en prépa par cette voie-là.
En tout cas ta situation montre la nécessité de mettre en dernier choix au moins une prépa peu courue.
Giovanni
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar diablo2 » 27/08/2008 08:52