Connexion avec un réseau social:

Que dois-je demander à un expert comptable au sujet des SIG?

Que dois-je demander à un expert comptable au sujet des SIG?

Messagepar Roman84 » 30/12/2007 00:03

Bonjour, je suis en terminale STG CFE (compta/finance d'entreprise) et je dois, dans le cadre de mon étude que je devrais présenter au bac, interviewer un Expert comptable au sujet des Soldes Intermédaires de Gestion.

Je fais donc appel à vous pour avoir des idées de questions pertinentes que je pourrais lui poser, il m'en faudrait une 20aine.
J'ai déjà quelques questions que je trouve interessantes:

-Les SIG sont ils des indicateurs de performances couramment utilisés par les entreprises ?
-Quels sont les Soldes les plus importants dans l'analyse de la performance d'une entreprise ?
-Qui sont les acteurs économiques les plus interressés par tel ou tel solde ?
-Quels sont les autres indicateurs de performances utlisés par les entreprises ?
-Sur combien d'années faut il comparer les différents soldes afin d'obtenir une idée réelle de l'évolution de la performance d'une entreprise ?

Voilà je vois que ça pour l'instant, ça fait pas bien lourd pour un entretiens avec un expert comptable...

Si certaines personnes peuvent me venir en aide, je leur en serait grandement reconnaissant.

Merci.
Roman84
Regular

Groupe(s):
Turgot
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Le Chat » 30/12/2007 16:24

Je ne sais pas si ça va dans ta direction...

- Fréquence d'utilisation et choix des SIG selon la taille / l'âge / la culture de la boîte.
- Influence des nouvelles normes de transparence (SOX, Bâle II, IAS/IFRS) sur l'utilisation des SIG
- Limites des SIG qui sont révélées justement par ces nouvelles normes et pratiques.
- Les SIG : outil purement financier, moins large que les BSC, n'intègre pas suffisamment les données non financières... problème ou non ?
- SIG et transparence financière : les SIG sont-ils vraiment fiables ? les méthodes de valorisation peuvent-elles changer de façon importante les résultats des SIG ?
- Divergences entre droit comptable et droit fiscal : nuit à la fiabilité des SIG ?
Le Chat [Modo]
Retrouvez-nous sur Facebook =)
Le Chat
Maneki Neko

Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Janson de Sailly - Paris
Audencia
Prépas B/L
Vault group

Messagepar Roman84 » 30/12/2007 19:12

Oui tres bien merci beaucoup si d'autres ont des idées elles sont les bienvenues :)
Roman84
Regular

Groupe(s):
Turgot
Utilisateurs enregistrés

Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Annales - Aide aux devoirs - Méthodologie

Articles en relation: Que dois-je demander à un expert comptable au sujet des SIG?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message