Connexion avec un réseau social:

Que choisir ... ?

Messagepar mathieu33 » 21/04/2006 16:32

gengis k a écrit:1. EPFL: c'est un choix tres different des autres, mais ca offre de solides formations qui ouvrent les portes de toutes les formations complementaires en business
2. HEC Lausanne et Montreal: les deux ont une bonne reputation a l'international
3. INSA: c'est quand meme bien different et je ne suis pas sur que la reputation soit au niveau de l'EPFL a l'international
999: MBA Institute

Je comprend donc que le MBA Institude est à oublier :D je m'en doutais un peu.
Le problème de l'EPFL, c'est que je ne sais pas trop quelle filière choisir si j'y vais. je suis encore un peu indécis pour ce choix entre des sciences de base comme les maths ou la physique ou plutot de l'ingénieurie méca, élec,.
mathieu33
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar gengis k » 22/04/2006 17:47

ca n'a pas tellement d'importance puisque, si je comprend bien, c'est pour aller faire ensuite de la gestion. Les etudes d'ingenieur sont tres prisees pour cela, que ce soit pour continuer en direct en 2eme annee d'une ecole francaise, ou pour faire un MBA apres quelques annees
gengis k
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagepar Giraumah » 22/04/2006 19:13

En plus,pour l'INSA,INSA Lyon est excellente(mais sélective) et il y a vraiment un fossé avec les autres INSA.
Sava ? Elle est partie voir un film d'anim' à Chinatown..
Giraumah
Associate

Groupe(s):
Toulouse BS
Saint Just - Lyon
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagepar mathieu33 » 22/04/2006 19:17

C'est vrai, l'INSA Lyon à l'air plutôt pas mal, mais je pense que l'EPFL est d'un niveau bien supérieur.
mathieu33
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar mathieu33 » 15/05/2006 15:51

Salut,
je viens d'être admis au " premier tour " à l'INSA Lyon sous réserve de l'obtention de mon bac bien sur.
Mais je pense que je vais opter pour l'EPF à Lausanne ou HEC Lausanne, c'est peut etre plus intéressant au niveau international.
Le mieux à l'EPFL serait de faire un bachelor en math pour s'orienter vers la finance plus tard mais je ne sais pas si j'ai un niveau suffisant en math pour intégrer une telle filière ( je tourne autour de 16 - 17 en maths en TS ) et surtout, je me demande si l'étude d'une matière si théorique pendant 3 ans ne va pas être barbante...
mathieu33
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Que choisir ... ?

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Dauphine, Sciences Po, Universités étrangères

Articles en relation: Que choisir ... ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message