Connexion avec un réseau social:

Puissance des réseaux des anciens

Re: Puissance des réseaux des anciens

Messagepar LoïcD » 20/01/2016 19:19

Sur quels critères veux-tu établir un classement ?

La puissance du réseau dépend non seulement du nombre de membres actifs, des outils mis à disposition, mais aussi comme l'ont dit gengis et Insider, de ce que tu en fais.

De mon expérience personnelle, l'utilisation est souvent cyclique ou déséquilibrée:
- les étudiants sollicitent souvent les anciens pour avoir des infos ou trouver des stages (demande > offre, l'intérêt est plutôt côté étudiant)
- une fois en poste, les JD utilisent peu le réseau des alumni
- il y a quand même un fort effet promo (à promo +/- 2): quand tu participes à des soirées ou des cocktails, c'est surtout pour discuter avec tes potes de promo
- les diplômés plus expérimentés vont solliciter le réseau dans le cas d'un changement professionnel ou personnel (mutation par exemple)
LoïcD
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Puissance des réseaux des anciens

Messagepar maximedublois » 29/01/2016 14:21

Je suis bien d'accord avec ça. Ceux qui on un intérêt à utiliser le réseau est ceux qui ont généralement un besoin. Pour moi la force du réseau est la façon dont il est organisé pour répondre aux besoins des alumnu. Quand je serai diplômé d'une grandes écoles j'espère pouvoir consulter le réseau pour m'aider à trouver un emploi et j'imagine que les conséquences sont différentes selon les écoles.
On peut trouver des critères précis :
- Existance d'une messagerie interne
- Nb d'événements par an
- Nb de cooptation/nb de diplomés
et beaucoup d'autres.

On pourrais peut être essayer d'effectuer un sondage?
maximedublois
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Puissance des réseaux des anciens

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Ecoles Supérieures de Commerce, Gestion et Management

Articles en relation: Puissance des réseaux des anciens

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message