Connexion avec un réseau social:

Puis-je intégrer une prepas scientifique

Puis-je intégrer une prepas scientifique

Messagepar Malak kahoui » 08/03/2014 02:07

image.jpg
Bonsoir ,
Je suis une bachelière en filière scientifique dans un lycée homologuė (la Résidence ) au Maroc . je prépare un bac français spe Pc avec comme option hg . Comme vous le savez les inscriptions pour les formations post bac ont déjà commencé et comme la majorité des bacheliers j'hésite encore entre les formations proposées mais je suis particulièrement intéressée par des prepas scientifiques ,cependant d après de nombreuses sources ces dernières présentent des difficultés notamment pour y accéder et le niveau est très élevé et la concurrence y est rude . Ci-joint mes bulletin de première et terminale (1er trimestre le 2ème ne nous a pas encore été remis mais ses résultats sont nettement inférieurs a ceux obtenus au premier trimestre ) je voudrais si possible que vous me donniez vos avis sur mon niveau et si mes capacités me permettent d accéder a une bonne ecs ( veuillez me proposer des noms) .
Les notes du bac anticipe :
Hg:12
TPE:12
Fr écrit :19
Fr oral: 13
Bulletin 3ème trimestre première
Anglais : 17,33
Arabe :16,50
Eps:17
Espagnol:14,75
Français:14
Hg:13,13
Mathématique:11
Pc:16,5
Svt:17
En attendant vos réponses je vous présente mes sincères salutations
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Malak kahoui
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Puis-je intégrer une prepas scientifique

Messagepar gibrit » 08/03/2014 17:50

Bonjour,
selon les règles du forum, c'est à toi de nous proposer une première liste :)
Ton dossier a de très bons atouts, mais les notes en maths, bonnes sans être excellentes, ne te permettent pas de viser les 'ultra sélectives'.
gibrit
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Messagepar Malak kahoui » 08/03/2014 20:22

On m a parle des ecs ozene , joffre et carnot puis-je avec mes résultats notamment en maths y accéder ? Ps : merci d avoir pris le temps de me répondre
Malak kahoui
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Doudou123S » 08/03/2014 21:22

Peux-tu nous indiquer l’ampleur de la baisse de tes résultats du second trimestre, notamment en maths ?
As-tu l’intention de demander la prépa de ton lycée ?
Joffre et Carnot seraient difficiles à avoir, en cas de forte baisse en maths, malgré ton bon profil culture gé et langues. Mais tu peux les tenter, si tu es sûre d’être admise dans ton lycée.
Dans la région parisienne, une prépa comme la Bruyère serait envisageable.
Doudou (Papa ECE)
Doudou123S
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Messagepar Malak kahoui » 09/03/2014 01:03

Merci pour vos indications ! En ce qui concerne la moyenne envisageable pour ce trimestre en maths ça serait aux alentours de 11-12 ! Les maths c est pas vraiment mon truc ( j ai pas eu la base nécessaire ) pouvez vous m aider svp a choisir une bonne prepas ou encore une bonne école qui correspondrait le mieux a mon profils bien que ce ne soit pas une ecs ( une école d ingénieur avec prepas intégré , science po , école de commerce ...) merci d avance !
Malak kahoui
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Puis-je intégrer une prepas scientifique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message