Connexion avec un réseau social:

Ou puis-je être admis en prépa ECS?

Ou puis-je être admis en prépa ECS?

Messagepar benoitmartinez » 04/02/2014 20:12

Bonsoit,
Je suis lycéen en terminale S et j'aimerai savoir si je peux être pris dans une prépa HEC convenable vis à vis de mes notes. J'ai 14 de moyenne général mais je suis 7ème de ma classe, mes notes au bac :
Francais écrit : 14, oral : 16
Histoire : 14
Tpe : 15
l'année dernière j'avais environ 13 en français et 15 en histoire.
J'ai
13 en anglais
15 en espagnol
11 en philo
J'ai toujours tourné autour des 14 en maths. Je suis aussi élève de spé maths et j'ai aussi 14 (la moyenne est de 8). J'ai 10 en philo.
Je fais l'option histoire.

Je suis inquiet car j'ai l'impression que les prépas ECS à Paris demandent un très bon niveau général et le mien et très inconstant (j'ai commencé avec 6 en français au premier trimestre de 1ere et j'ai fini avec 16 au 3ème) et j'ai eu quelques remarques sur mon comportement en cours.
A quelles prépas ECS puis-je prétendre (je suis dans un lycée qui a une bonne réputation mais sans plus) ? Je cherche une prépa qui aurait au moins 5% d'élèves prit dans les 3 plus grandes écoles, histoire d'avoir ma chance.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses ou conseils.
benoitmartinez
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Ou puis-je être admis en prépa ECS?

Messagepar gibrit » 04/02/2014 20:18

Bonjour, et bienvenue sur ce forum .

Selon les règles (regarde dans ma signature), pose un dossier dans les 'formes' et propose-nous une première liste de prépas qui t'intéressent.

A bientôt.
gibrit
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Ou puis-je être admis en prépa ECS?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message