A propos de la prépa à Janson-de-Sailly

A propos de la prépa à Janson-de-Sailly

Messagepar ratatouille » 11/04/2019 14:59

Bonjour,

Après avoir inscrit mes 10 sous-voeux ECS sur Parcoursup (parmi lesquels figurent quelques prépas dont je "rêve" tout particulièrement, comme le Parc, Janson-de-Sailly ou Saint-Louis) je m'oriente désormais vers le classement, certes implicite, mais très important de ces sous-voeux. Je m'explique. Comme je n'aurais que 5 jours, voire 3 par la suite, pour décider quel sous-voeu garder (et par conséquent à quel(s) sous-voeu(x) démissionner) je préfère que ce classement soit bien clair avant les résultats de Parcoursup le 15 mai, afin de pouvoir prendre un peu de recul et pour éviter de prendre des décisions trop hâtives. Seulement voilà que je ne connais pas grand chose (si ce n'est rien) du lycée Janson-de-Sailly. Or ses résultats aux concours sont relativement similaires à ceux présentés par le Parc ou Saint-Louis par exemple. Je ne saurai donc comment faire un choix entre ces prestigieux établissements : je me suis rendu aux portes ouvertes du lycée du Parc et du lycée Saint-Louis mais je n'ai malheureusement pas pu me rendre à celles du lycée Janson-de-Sailly. C'est pourquoi je suis en quête d'avis, de témoignages d'élèves de Janson-de-Sailly qui pourraient peut-être m'aider à faire un choix en temps voulu (si bien que je sois accepté) et m'éclairer sur l'ambiance qui règne au lycée ? les infrastructures ? l'internat ? les professeurs ? l'emplacement du lycée ? et bien d'autres choses....

Merci beaucoup !
ratatouille
Newbie
 
Messages: 5
Enregistré le: 31/03/2019 15:08
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: A propos de la prépa à Janson-de-Sailly

Messagepar joue23 » 12/04/2019 08:44

L'ambiance est un peu tendue et lourde en ce moment à Janson de Sailly...
joue23
Regular
 
Messages: 269
Enregistré le: 06/07/2015 07:32
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Re: A propos de la prépa à Janson-de-Sailly

Messagepar grenadine95 » 13/04/2019 11:31

Cette un triste événement qui se produit trop souvent chez les 10-24 ans.
grenadine95
Expert
 
Messages: 935
Enregistré le: 04/12/2015 08:27
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group


Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: A propos de la prépa à Janson-de-Sailly

  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

SUP ETUDES: prepa-HEC.org Admission-Parallele.org coach-entretien.com Ecoles de commerce Architecte intérieur Nord