Connexion avec un réseau social:

Program Warwick

Program Warwick

Messagepar McDieg » 13/07/2012 21:41

Bonjour, ca fait plusieurs topics que je crée car je suis un peu perdu sur mon orientation et à part ce forum je ne connais personne d'apte a répondre à mes question :gene:

Voilà je suis pris à RSM et à Warwick. Naturellement je pencherais plutôt vers Warwick qui semble plus renommée et plus selective (mention B à Warwick, AB à RSM), toutefois j'ai l'impression que tous les programs ne se valent d'après http://unistats.direct.gov.uk/retrieveColleges_en.do les program International Business dans lequel je suis pris est clairement moins réputé que les autres programs (Management, A&F).

Que faire: favoriser le brand name de Warwick en payant le prix fort ou opter pour le BscIBA de RSM qui est beaucoup moins cher (9000£ vs 1000E) et également assez reconnu? Sachant que mon objectif est de décrocher par la suite un Master dans une bonne Uni européenne qui ne soit pas nécessairement aux UK ou aux PB.

Merci d'avance pour votre aide, pardonnez le spam d'un jeune étudiant en détresse! :amen:
McDieg
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Program Warwick

Messagepar dfdf » 13/07/2012 23:10

McDieg a écrit:Bonjour, ca fait plusieurs topics que je crée car je suis un peu perdu sur mon orientation et à part ce forum je ne connais personne d'apte a répondre à mes question :gene:

Voilà je suis pris à RSM et à Warwick. Naturellement je pencherais plutôt vers Warwick qui semble plus renommée et plus selective (mention B à Warwick, AB à RSM), toutefois j'ai l'impression que tous les programs ne se valent d'après http://unistats.direct.gov.uk/retrieveColleges_en.do les program International Business dans lequel je suis pris est clairement moins réputé que les autres programs (Management, A&F).

Que faire: favoriser le brand name de Warwick en payant le prix fort ou opter pour le BscIBA de RSM qui est beaucoup moins cher (9000£ vs 1000E) et également assez reconnu? Sachant que mon objectif est de décrocher par la suite un Master dans une bonne Uni européenne qui ne soit pas nécessairement aux UK ou aux PB.

Merci d'avance pour votre aide, pardonnez le spam d'un jeune étudiant en détresse! :amen:

Si j'étais toi, je choisirais Warwick. Tu peux peut-être essayer de transferer une fois que tu es là-bas. En tout cas tu auras une université cible pour la City si tu assures le 2:1.

PS: au RU on dit "programme" et non "program" ,qui est américain, sauf quand on parle des ordis :wink: . ça n'a pas grande importance, mais ça énerve quelquefois les correcteurs quand on utilise de l'Anglais américain dans les copies. Je sais c'est stupide, mais c'est du vécu :-D
dfdf
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagepar McDieg » 14/07/2012 11:18

Merci pour ta réponse. J'ai envoyer un mail à Warwick pour changer de programme*.
A la City je ne doute pas que Warwick soit meilleur mais dans le reste de l'Europe?
Selon toi la différence de niveau vaut les milliers d'euros de différence donc?
McDieg
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar dfdf » 14/07/2012 13:36

McDieg a écrit:Merci pour ta réponse. J'ai envoyer un mail à Warwick pour changer de programme*.
A la City je ne doute pas que Warwick soit meilleur mais dans le reste de l'Europe?
Selon toi la différence de niveau vaut les milliers d'euros de différence donc?

Je penche plus pour Warwick parce que je suis issu du système anglais, et j'ai vu nombre de réussites parmi les gens diplômés de cette université. Donc mon avis est quelque peu biaisé, et pour être honnête je ne pense pas être en mesure de comparer les deux systèmes.

Dans quel domaine veux-tu faire un master? En management?
En sortant de Warwick, nul besoin de faire un master, tu peux avoir un (très) bon boulot directement si tu as un 2:1. Donc tu économises le coût d'opportunité associé à un master, ce qui n'est pas négligeable.
dfdf
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagepar McDieg » 14/07/2012 13:55

Ah d'accord, tu étais dans quelle uni?

Je ne sais pas vraiment dans quel domaine, à priori je ne suis pas très intéressé par la finance à cause des clichés que j'en ai (le banquier greedy de Wall Street etc..) mais pourquoi pas faire de la gestion de patrimoine ou financer des projets (je n'y connais absolument rien en finance donc c'est p-e un peu idiot ce que je dis..). Et le management je ne connais pas non plus vraiment.

Si il n'y a pas de master à payer ca fait une différence énorme effectivement.
En tout cas merci ton aide est précieuse.
McDieg
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar bobmarceldu93 » 14/07/2012 14:02

Je te conseillerai Warwick. Warwick etant aussi aux UK, un pays ou peut etre souhaite tu vivres et ou tu pourras exploiter toutes les opportunités d'etre graduate de Warwick... alors que la Hollande sur le plus long terme j'ai un doute... J'ai aussi de tres bons echos des etudiants la bas ils sont tres satisfaits de leur vie ce qui est aussi tres important

Et par ailleurs c'est le TOP 5/6 anglais qui est ce qui je pense se fait de mieux en BSc en Europe dans les pays qui proposent une vraie formation BSc... et Warwick grimpe pas mal

A Warwick en Business School tous les programmes/ programs... se valent... mais apres je dirais que International Business et International management apportent une plus value tres interessante... En IB attention le niveau de langue demande est tres eleve et avoir des bonnes notes en langue a l'ecrit est difficile... Une fois la bas tu peux changer tres facilement... Mgmt=> A&F, IB=> IM, IM => Management mais pas Management vers IB !!!

Apres la différence de cout, si c'est vraiment important je te conseillerai bien sur RSM mais sinon, l'education c'est peut etre bien la premiere chose dans laquelle il faut investir
bobmarceldu93
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Dauphine, Sciences Po, Universités étrangères

Articles en relation: Program Warwick

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message