Connexion avec un réseau social:

Problème Internat St Jean à Douai

Messagepar Li123 » 01/09/2016 20:58

Bonjour,
Je ne sais pas si quelqu'un connait bien cette prépa ... ainsi que l'internat rue des Blancs-Mouchons
Mon soucis concerne cet internat. j'ai pris possession de ma chambre il y a quelques jours, et je crois que l'état de la chambre dépasse tout ce que l'on peut imaginer. Proposer ce genre de logement est un vrai manque de respect pour les étudiants. J'explique : parties communes tres tres vetustes (ca passe encore, pas tres grave), douche commune pour de nbreuses chambres avec propreté tres douteuse (ca aussi, ca pourrait presque passer), mais le clou reste la chambre : murs délabrés, sales, avec des trous, plinthes au mur arrachées, moquette salle au point que si vous posez le pied trop longtemps sur certaines taches la semelle se "colle", volets cassés, lit avec sommier cassé. Bref je pourrai continuer dans les détails mais c"est vraiment glauque.
Je suis venu à St Jean en grande partie en raison de la cohésion qui semble y régner, et il me semblait que celle-ci était en plus favoriser par l'internat.
Je tombe de haut, et suis dépité. Certes, je ne m'attendais pas à un 5*, nous sommes là pour travailler. Mais il y a un minimum pour éviter de déprimer, pour se poser apres des journées et des semaines tres chargées.
J'en arrive à ma question : je m'interroge pour prendre un studio dans Douai et donc quitter l'internat. Car en plus la chambre est tres chère, bien plus qu'un studio sympa dans Douai.
Est ce un bon plan? Ne vais je pas me couper des autres? Y a t il d'anciens étudiants qui ont vécu dans cet internat?
Merci de vos réponses,
Bien cordialement.
Li123
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Problème Internat St Jean à Douai

Messagepar prepa-HEC.org » 02/09/2016 15:12

Il n'y a pas de place du côté de l'Arsenal (face à Châtelet) ?
prepa-HEC.org
Imperator

Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Administrateurs
Modérateurs globaux
Vault group

Messagepar Li123 » 02/09/2016 15:44

Non, c'est complet à l'Arsenal...
Li123
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Azeaqs » 03/09/2016 15:53

Si c'est aussi dégueu barre toi et va prendre un studio, ca doit pas couter cher dans le coin en plus.... Je ne pensais pas ca de st jean
Azeaqs
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Li123 » 03/09/2016 20:44

Non en effet, un joli studio coute moins cher!
Mais la vie en internat est plutot un avantage en 1ere année, ca forge la cohésion des étudiants, et je ne voudrais pas m'exclure d'emblée.
D'ou mon hésitation, j'aurais bien aimé que d'anciens locataires me donnent leur avis.
Mais ca ne remet en rien en cause la qualité de l'enseignement de la prépa St Jean qui est définitivement tres bonne. Ils connaissent les mauvaises conditions de ces logements et des travaux sont prévus... mais on ne sait pas en quelle année ;) !
Merci
Li123
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Anowser » 03/09/2016 20:52

Très étrange. Je ne connais pas St Jean mais tu peux tout à fait survivre en prépa sans être en internat et tu ne seras pas plus exclu.... je pense qu'il vaut mieux privilegier le confort physique qui impactera forcément sur le confort psychologique .

Et si finalement tu souhaites retourner à l'internat ça pourra être possible. Je sais que dans ma prépa des places se sont libérées dans l'année.
Modifié en dernier par Anowser le 03/09/2016 22:02, modifié 1 fois.
Anowser
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group
ENSAE
HEC
Janson de Sailly - Paris

Messagepar Li123 » 03/09/2016 21:01

Merci pour le conseil, je me laisse la semaine pour me décider.
Li123
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Questions et conseils prépa HEC

Articles en relation: Problème Internat St Jean à Douai

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message