Connexion avec un réseau social:

Problème de bulletin

Problème de bulletin

Messagepar MaitreG » 20/03/2007 22:33

Voila, comme le dit le titre, j'ai un léger problème. Mon conseil de classe du deuxième trimestre ayant eu lieu mardi dernier, mon bulletin devrait arriver dans peu de temps. Cependant, il ne me (leur) faudrait guère perdre de vue que le 25 approche à petit mais sûrs pas...(c'est louche c'que j'viens d'écrire là :/)

Bref, si je reçois mon bulletin après ce fameux 25, aurais-je un pépin avec ces lycées qui cotoient mes rêves les plus fouuuuuuuuuus (enfin, rêve, entre guillemets, c'est plutôt ce qu'il y a après qui m'intéresse, c'est à dire la future fiche de paye)?

Certes, je peux demander au pion de l'informatique de m'imprimer ça en vitesse en lui assurant que je ne le dénoncerais pas sur les sites de jeux qu'il fréquente au lieu de bosser...mais je n'aurais pas les appréciations, sachant que j'ai bien progressé ce trimestre ça m'aurait fait (comme dirait un Rimeur Offensif Harmonisant le Fond et la Forme que je ne peux supporter) zizir...

Ou alors ce n'est que des simples inscriptions sur admission-postbac.org dont il faut s'occuper jusqu'à la (TATATAMMM) date fatidique?

PS : d'ailleurs, un pote est dans la même situation, encore pire peut-être vu que son conseil était aujourd'hui même...le temps qu'il le reçoive...pauv'gars.
Think of me as Yoda. Only, instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro : I'm BRODA.
MaitreG
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Da#brN » 20/03/2007 22:37

Moi j'ai eu mon Conseil hier soir... Les bulletins vont encore mettre 3 plombes pour arriver, mais de toute façon c'est au lycée d'envoyer les dossier et il a jusqu'au 20 avril me semble-t-il ?

Même les établissements les moins réacitfs devraient pouvoir boucler les délais !
Da#brN
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Smo0th » 20/03/2007 22:38

Ne t'en fais pas, s'il y a des problèmes de ce genre, généralement c'est ton lycée qui se charge de compléter ton dossier avec ton dernier bulletin.
En tout cas c'est ce qu'il s'est passé dans le mien, mon conseil ayant eu lieu seulement quelques jours avant la date limite de remise des dossiers.
Smo0th
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar MaitreG » 20/03/2007 22:53

SmoOth a écrit:Ne t'en fais pas, s'il y a des problèmes de ce genre, généralement c'est ton lycée qui se charge de compléter ton dossier avec ton dernier bulletin.
En tout cas c'est ce qu'il s'est passé dans le mien, mon conseil ayant eu lieu seulement quelques jours avant la date limite de remise des dossiers.

Saint-cloud périt moche ( ^^ ) à vous deux ! Tant de stress envolé en si peu de temps...
Think of me as Yoda. Only, instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro : I'm BRODA.
MaitreG
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar badcool » 21/03/2007 00:13

LE délai pour la réception des dossier est a la mi-avril...
Cependant qqes lycées (Franklin à Paris par exemple) ont leur propres dates, ce qui peut poser problèmes.
J'ai demandé à la proviseure de mon lycée, elle m'a dit qu'il fallait les appeler pour leur dire, et qu'au pire le lycée pouvait faxer le bulletin ensuite dès qu'il est prêt.
badcool
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Revelation57 » 23/03/2007 23:15

Pour Franklin ce ne sont que les dossiers complémentaires qu'il faut envoyer avant une date imposée par ce lycée. Les dossiers 'normaux' sont envoyés, comme tous les autres par le lycée d'origine.
Revelation57
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar badcool » 24/03/2007 13:25

Revelation57 a écrit:Pour Franklin ce ne sont que les dossiers complémentaires qu'il faut envoyer avant une date imposée par ce lycée. Les dossiers 'normaux' sont envoyés, comme tous les autres par le lycée d'origine.

Tu en es sur ? Mon Dieu je suis dans la m*** . j'avais pensé qu'il fallait joindre le dossier complémentaire au dossier envoyé par le lycée.. J'espère que FedEx fera la livraison international en moins de 5j/... je vais donc poster ça dès Lundi!
badcool
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Problème de bulletin

Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Questions et conseils prépa HEC

Articles en relation: Problème de bulletin

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message