Probleme avec la LV2

Probleme avec la LV2

Messagepar oulala » 14/06/2012 11:21

bonjour

J'ai ete admis en classe prépa ecs à Gaston Berger à lille, j'ai choisi ce lycée car il propose le Chinois en LV2 d'après APB. (Langue vivante 2

ALLEMAND ANGLAIS ESPAGNOL ITALIEN RUSSE ARABE CHINOIS)

Ce matin, j'ai reçu le dossier d'inscription, malheur... plus de Chinois en lv2 pour les ECS et ECE.

Et aucune prépa a lille enseigne cette langue.
Que dois-je faire? (peut-on encore changer de prepa ? ?)

Merci d'avance.
oulala
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Probleme avec la LV2

Messagepar gibrit » 14/06/2012 13:54

Appelle-les, ils seront les plus à même de te répondre ;)
gibrit
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Messagepar oulala » 14/06/2012 14:24

Merci gibrit

Voici la reponse de Gaston berger : Le lycee n'enseigne pas le chinois, (erreur du site) et pas de possibilite d'arrangement.

Que faire?? Je peux encore demander une autre prepa ou c'est dead??

Merci d'avance pour vos conseils
oulala
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar gibrit » 14/06/2012 15:39

Ca, ce n'est pas sympa pour toi! A gaston Berger, es-tu tombé sur une secrétaire ou plus haut, ça vaut la peine d'avor un responsable du lycée ; pourtant, ils avaient ton dossier . As-tu une autre 2e langue ? Je trouve délirant qu'ils t'aient accepté si les langues ne collent pas. Je ne sais pas trop quoi te conseiller
te rapprocher de l'administration de ton lycée (pour qu'ils t'appuient dans tes démarches)
un mail à APB (mais ils répondent souvent à côté), pour voir si tu peux 'réintégrer la procédure
Bon courage en tout cas !
gibrit
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Messagepar oulala » 14/06/2012 16:04

Oui, je pense que c'est quelqu'un du CPE. Effectivement j'ai pris espagnol en lv2 pour passer le bac, car mon lycée n'enseigne pas le Chinois.

De plus , lors des rencontres avec les profs pendant le salon d'étudiant il affirmait qu'il enseigne le Chinois en partenariat avec un autre lycée.

Et comme je suis un Chinois, je préfère quand même avoir la lv2 chinois pour passer les concours.

Les autres prepas que j'ai postule enseigne le chinois , et je classe gaston berger en voeu n1 :aille:

Je pense à contacter un lycée ou j'ai aussi envoyé mon dossier pour savoir s'il peut m'accepte.

Un grand merci gibrit
oulala
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Questions et conseils prépa HEC

Articles en relation: Probleme avec la LV2

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message