Bonjour à tous,
Je suis en quatrième et dernière année d'école de commerce, et je viens de finir un stage de six mois en audit dans un des Big 4. Mon constat ne sera pas aussi négatif que ce qu'on a déjà pu lire sur ce forum : j'ai quand même eu l'occasion de voir pas mal de choses, la chance de traiter à peu près tous les cycles; mais il est vrai que intellectuellement parlant ce n'est pas ultra stimulant, et surtout, que je ne me vois pas forcément commencer ma carrière là-dedans.
Il me reste désormais un dernier stage à faire, et je souhaiterais le faire en Private Equity (en capital-risque ou en capital développement, je ne sais pas bien encore).
Le problème c'est que les infos sur le net sont rares, alors peut-être pouvez-vous m'aider, par expérience ou si vous avez des connaissances dans ce domaine ?
- Quelles sont les plus grosses enteprises de private equity ? Est-ce que ce sont forcément des filiales de grandes banques d'investissement, comme Natixis Equity, BNP, Sogé, ... ? Et quelles sont surtout les plus prestigieuses ?
- Peut-on honnêtement envisager de faire un stage en Private Equity quand on est en dernière année de commerce et qu'on n'a derrière soi qu'un stage en audit ? Y a-t-l une expérience préalable exigée (en analyse fi par exemple, ou en fusac)?
- Savez-vous si il y a des périodes propices au recrutement (comme l'audit qui ne prend qu'en octobre ou en janvier par exemple) ?
- Et enfin, savez-vous comment s'articulent les entretiens ?
Je vous remercie pour votre aide !