Pris à Claude Monet, Carnot Paris en attente, que choisir ?

Messagepar PH » 21/06/2005 14:26

Bonjour tous le monde!!!
Moi je suis tout nouveau sur le chat, mais je pense que vous allez pouvoir me renseigner la dessus:
Je viens d'etre admis a Claude Monnet lors de la deuxième phase mais il y a encore Carnot en attente....
Que dois je faire définitif sur Monnet ou postuler pour Carnot (Paris bien entendu)?
S'y vous pouviez me donner des détails sur les deux lycées respectifs (ambiance,vieux lycée, lycée moderne, jolies filles :D ...)
Bon je sais déja que Carnot a une meilleur cote niveau intégration mais bon ya pas que ca qui compte...
Je suis de Poitiers mais toute ma famille habite a paris.Une chance vu les topics sur les logements.....

Merci d'avance a tous
PH
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar muad dib » 21/06/2005 16:03

PH moi aussi je suis pris à Monet (ece) avec montaigne et janson sur liste d'attente. Alors je vais suivre ce topic avec attention!
"Tout ce qui a son prix est de peu de valeur" Nietzsche
muad dib
Regular

Groupe(s):
Sorbonne
Montaigne - Paris
Utilisateurs enregistrés

Messagepar PH » 21/06/2005 16:19

Voui moi aussi je suis pris en ECE. Et je pense que je vais aller a Monet a moins que nos ptits gars du forum me fassent changer d'avis.SVP répondez rapidement, je dois inscrire une réponse dans les 48h!!!!!
PH
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: pris a Claude Monnet, Carnot paris en attente, que chois

Messagepar faf » 21/06/2005 20:05

PH a écrit:Bonjour tous le monde!!!
S'y vous pouviez me donner des détails sur les deux lycées respectifs (ambiance,vieux lycée, lycée moderne, jolies filles :D ...)

Salut
A défaut de te faire changer d'avis, voici ce que je peux te dire:

Es-tu allé voir les témoignages sur ces deux prépas?
http://www.prepa-hec.org/hec/prepa.carnot.paris.php
http://www.prepa-hec.org/hec/prepa.clau ... .paris.php

PH a écrit:S'y vous pouviez me donner des détails sur les deux lycées respectifs (ambiance,vieux lycée, lycée moderne, jolies filles :D ...)
Bon je sais déja que Carnot a une meilleur cote niveau intégration mais bon ya pas que ca qui compte...

S'il n'y a pas que la cote d'intégration, il y a quoi? Le temps de transport? Le quartier? Si ce sont des critères "personnels", c'est à toi de voir... Donc dis-nous concrètement quels sont tes autres critères et on verra.

Lol pour les filles je peux pas te répondre. Mais il faut dire que si tu fais prépa, ça va être compliqué. Pas impossible mais plus compliqué à gérer...

Et pour l'ambiance c'est toi et ta classe qui la construira. Ca dépend de vous et seulement vous (ne crois pas que le "niveau" de la prépa y est pour quelque chose ou qu'étant donné l'ambiance tendue de cette année, cela veut forcément dire que celle de septembre sera pareille).

Voilà. Sur ce bonne chance. A+
~ perdre sa vie à la gagner ~
faf
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar omega-seamaster » 21/06/2005 20:16

Alors les amis si jétais vous j'irais à Monet! parce que franchement Carnot peut vous faire poiroter jusqu'au 8juillet et je vous assure que la liste d'attente est longue, alors d'ici à ce qu'à la prochaine phase on file votre place à quelqu'un d'autre là où vous êtes pris...
Enfin c'est vous qui voyez...

Tschuss
"La justice appartient à l'ordre des choses qu'il faut faire, justement parce qu'elles ne sont point", Propos, Alain.
omega-seamaster
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar oceane » 21/06/2005 20:45

omega-seamaster a écrit:e je vous assure que la liste d'attente est longue, alors d'ici à ce qu'à la prochaine phase on file votre place à quelqu'un d'autre là où vous êtes pris...

Tschuss

euh, je crois que c'est pas possible , si t'est accepté quelque part, le lycée ne peux pas changé d'avis meme si tu met oui mais
oceane
Regular

Groupe(s):
ESCP Europe
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Victoire » 21/06/2005 20:57

qu'est ce que j'entends comme betises...ah lala !!!

dans ma classe,il y a beaucoup de gens qui etaient admis au troisieme tour et qui s'en sont tres bien sortis cette année !

quant à carnot, il y a une bonne ambiance, les profs sont globalement tres bons et à l'ecoute des élèves, et on nous prepare surtout aux parisiennes... pour les jolies filles, cette année, ca allait je pense (mais je suis une fille alors mon opinion ne compte pas lol) ....faut voir pr ta promo :wink:
Victoire
Expert

Groupe(s):
EDHEC
Carnot - Paris
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Les prépas - Liste des prépas

Articles en relation: Pris à Claude Monet, Carnot Paris en attente, que choisir ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message