Connexion avec un réseau social:

prépas privées/prépas étatiques...

Messagepar chouchou » 13/04/2006 09:49

A notre école on n' a pas de bac S, L etc, on peut choisir nos options comme on veut ce qui fait que moi j'ai de l'histoire , 3 langues , mais aussi beaucoup de maths(8 heures) et donc en ce qui concerne les maths j'ai le même niveau que des bac S.
Merci pour le numéro de tel ,j'essayerai de téléphoner( même si j'èspère quand même être accéptée à H4 ou Hélène Boucher , on verra.)
chouchou
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Quent » 14/04/2006 07:32

il y a une grosse différence entre prépa privée sous contrat et hors contrat. Ces dernières ont en effet des frais de scolarité très élevés. Au contraire des sous-contrat dont les frais de scolarité concerne les infrastructures et activités non subventionnées(les profs sont payés par l'état). Ce qui fait que les prépas privées hors-contrat, excepté ipésup qui demande un très bon niveau(ce du fait de ses résultats), sont dans l'ensemble moins séléctives que les prépas publiques et privées sous-contrat. En général les prépas sous-contrat recrutent de la même manière que les prépas publiques, si ce n'est que pour certaines elles tiennent plus compte du lycée d'origine ou de la confession (ex de stanislas). J'espère avoir éclairci quelques points.
Quent
Expert

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

prépas privées/prépas étatiques...

Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Les prépas - Liste des prépas

Articles en relation: prépas privées/prépas étatiques...

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message