Prepas hors contrat - prepas intégrées

Prepas hors contrat - prepas intégrées

Messagepar fanny37 » 17/04/2018 18:12

Bonjour,

Je suis elève en terminale dans un lycée de province et je me pose des questions au sujet des prepas :

1) il semble que de nombreuses prepas parisiennes hors contrat ont de très bons résultats; pourquoi n'existe t'il pas de telles classes en province ? qu'est-ce qui fait qu'il y en a à Paris mais pas en province ?
2) pourquoi les écoles de commerce n'ont pas de système de prépa intégrée comme dans les écoles d'ingénieurs ?

Merci d'avance.
fanny37
Newbie
 
Messages: 2
Enregistré le: 17/04/2018 17:40
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Prepas hors contrat - prepas intégrées

Messagepar gibrit » 18/04/2018 09:24

1 Il y en avait une à Nice, sans resultats extraordinaires.
Des hors contrat, il n'y en a pas tant que ça, 4 qui dedoublent leur appellation. Il y a beaucoup de lecture à ce sujet sur le forum :)

2 ça s'appelle des ecoles de commerce post bac :) Il y a longtemps les ESC avaient des prepas dans leurs locaux propres à leurs ecoles.
Je ne sais pas depuis quand ça n'existe plus.
gibrit
Senior Associate
 
Messages: 4862
Enregistré le: 25/02/2009 15:11
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Re: Prepas hors contrat - prepas intégrées

Messagepar fanny37 » 18/04/2018 14:56

1) Je viens de trouver sur internet la prepa hors contrat de Nice : c'est IMES; elle semble exister encore.
Je me demande pourquoi il y en a pas plus alors que les bachelors poussent à tous les coins de rue. Un programme de prepa est quand même plus intéressant, non ?