Connexion avec un réseau social:

Preparer les épreuves de maths en vue des concours

Preparer les épreuves de maths en vue des concours

Messagepar Mayhem » 19/11/2011 14:38

Bonjour,
Je suis en 1ère année ECS, j'ai d'énormes difficultés en maths.
J'ai lu d'autres topics sur le sujet, mais il me semble que mon cas est désespéré... Bosser sur MFSA et les précis ne me permet pas d'avoir une note honorable ! (je suis dans le dernier 1/4 de la classe en maths, 4/20, première note 19).
En vue de préparer les concours de maths, dans quels livres devrais je bosser ? J'apprends mon cours par coeur, mais cela n'est pas du tout suffisant ! Je commence à envisager la possibilité d'abandonner la prepa à cause des maths, mais je n'ai aucune difficulté particulière dans les autres matières. Vu qu'un handicap en maths m'empêche d'avoir ma chance pour les écoles les plus prestigieuses ( adieu l'escp :pleur4: ).
En terminale je n'avais pas de problème particulier, j'ai eu 16 au bac, j'ai failli faire prepa mpsi dans un lycée très honorable, j'étais un illettré sans m'en rendre compte !
Auriez vous des conseils pour progresser ? Le niveau de maths aux concours est il très très élevé ? Merci et je m'excuse si j'ai posté le sujet dans la mauvaise rubrique, je ne savais pas ou poster ! Merci
Mayhem
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Preparer les épreuves de maths en vue des concours

Messagepar kareen » 19/11/2011 17:24

Je connais quelqu'un qui a eu que des zero en maths pendant 4 premiers mois de prépa et qui a finalement intégré une école du TOP3

En plus tous les ans il y a quelques élèves qui ont des notes très faibles en maths et integrent une école du TOP3 ..tu peux voir les statistiques détaillées sur le site prépa ESSEC ...

Est-ce que tu ne fais pas de blocage psychologique sur les maths ?
"Une vie ne vaut rien, mais rien ne vaut une vie".
A. Malraux
"surtout une vie en prépa"
Kareen
kareen
Expert

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group