Connexion avec un réseau social:

[Topic unique] Préparation en un an avec Monsieur Cadet

Re: [Topic unique] Préparation en un an avec Monsieur Cadet

Messagepar moamoa » 31/10/2012 23:05

Integrale2en1 a écrit:Ensuite concernant les 5* de 2011, le programme était différent et pas vraiment solide, là le sage est construit par cadet comme il le faisait à Douai. Avec des professeurs qui donnaient les cours à Douai.

C'est marrant comme un nom peut parfois faire figure d'argument d'autorité dans ce microcosme.

Est-il possible d'avoir plus de détails sur le contenu du stage en lui même ? Parce que 60h de Maths & 24 d'HGG, ça me parait extrêmement light pour dégager des bases suffisamment solides quant au programme d'ECS2..
moamoa
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
HEC

Messagepar Integrale2en1 » 31/10/2012 23:38

En fait c'est 60h de cours "magistral" en maths et 60h de TD associés. Concernant les maths c'est surtout le cours, et les exercices classiques (de toute facon un sujet HEC ne s'anticipe pas vraiment, quoique...). En histoire, c'est des sujets qui sont traités pour chaque thèmes, et il y a aussi des td.
Pour plus d'informations, il y a une réunion le 5 novembre à intégrale rocher.
Integrale2en1
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Integrale2en1 » 04/11/2012 17:02

En tant que cube je vous assure que ce qui fait la différence c'est avant tout l'expérience des concours. Réfléchissez-y.
La réunion a lieu demain a 10h30 a intégrale rue du Rocher dans le 8ème arrondissement. Si vous ne pouvez pas être là, contactez moi en MP. En tout cas ca vaut le coup d'y aller puisqu'un cours de Monsieur Daube (prof d'IPESUP) sera offert aux personnes présentes.
Integrale2en1
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar ProfEcoGestion » 04/11/2012 21:28

Personnellement je reste sceptique quant à l'intérêt de se rajouter des cours le dimanche matin quand on a déjà un programme bien chargé la semaine. Pour ma part, les concours blancs organisés tout au long des années de prépa m'ont largement suffi pour démystifier les concours et me donner de l'expérience. Par contre, je suis entièrement d'accord avec le fait que l'expérience est la clé pour réussir (s'entraîner en temps réel) mais je suis d'avis qu'on peut acquérir cette expérience dans sa prépa et en travaillant seul...
Pour ce qui concerne le programme pour les prépas scientifiques et les B/L, je trouve le concept beaucoup plus intéressant puisqu'il permet une réorientation. Reste à savoir si ce stage sera reconnu au delà d'Intégrale ou s'il imposera aux étudiants d'y rester et donc d'y payer les frais de scolarité...
A l'heure d'APB, un ouvrage pour vous aider dans vos choix et dans la constitution du dossier : http://www.editions-ellipses.fr/product_info.php?products_id=10769
ProfEcoGestion
Senior Moderator

Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Vault group
ENS Cachan
Berthollet - Annecy
Professeurs
Honoris causa
Modérateurs globaux

Messagepar Integrale2en1 » 04/11/2012 22:09

Le stage sera surement reconnu, mais après je pense que la validation de l'équivalence dépendra des résultats obtenus aux concours; Concernant les cours supplémentaire, je ne peux que rappeler l'expérience vécue à Douai. Mais oui c'est du travail en plus, mais je pense que ca vaut le coup. Et je rappelle que rien n'est plus fastidieux ni plus onéreux que le cubage ! Et par l'expérience qu'il permet, sans prétendre permettre d'obtenir HEC en un an, je pense qu'il peut apporter l'expérience nécessaire pour éviter de cuber. (comme je le dis l’intérêt du cubage est la distance qu'on instaure avec les concours)
Integrale2en1
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

[Topic unique] Préparation en un an avec Monsieur Cadet

Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Questions et conseils prépa HEC

Articles en relation: [Topic unique] Préparation en un an avec Monsieur Cadet

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message