Connexion avec un réseau social:

Prépa situation singulière ? Dossier prépa HEC STG(CPGE EC)

Re: Prépa situation singulière ? Dossier prépa HEC STG(CPGE EC)

Messagepar Le Palmipède » 30/03/2009 15:26

Au risque de te surprendre, je suis passé par la voie technologique. Et les dissertations d'économie ne sont en rien intimidantes : pour preuve, j'ai majoré l'épreuve essec en 2008 sans trop me fouler.
En ce qui concerne le mythe du brio des élèves de la voie technologique, une fois en ESC, j'imagine qu'il est essentiellement dû à la vieille rhétorique des directeurs.
Le Palmipède
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
EDHEC

Re: Prépa situation singulière ? Dossier prépa HEC STG(CPGE EC)

Messagepar reinette » 18/02/2010 23:18

Le Palmipède a écrit:Au risque de te surprendre, je suis passé par la voie technologique. Et les dissertations d'économie ne sont en rien intimidantes : pour preuve, j'ai majoré l'épreuve essec en 2008 sans trop me fouler.
En ce qui concerne le mythe du brio des élèves de la voie technologique, une fois en ESC, j'imagine qu'il est essentiellement dû à la vieille rhétorique des directeurs.

Perso pour l'instant je suis en STG et tu n'a pas tout à fait tord. En Stg si tu es un élève qui suit en cours, et qui apprend régulièrement tes leçons ,il est très simple d'obtenir de très bon résultat dans des matières comme l'éco/droit , l'histoire, les maths, l'anglais et la philo.Cependant, tout ce qui est spécialité: mercatique par exemple, en étude de cas je pense que cela nécessite toutefois un réel investissement et une bonne analyse personnelle!!!!!
Et aucun homme ne nait doué et dotée d'intelligence ,c'est bien d'être intelligent mais si tu connais tout , a quoi bon d'apprendre donc je pense que si la motivation y ait et que l'on a l'envie de réussir , on peux même si l'on vient d'une voie SGT!!! :D
reinette
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Prépa situation singulière ? Dossier prépa HEC STG(CPGE EC)

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Prépa situation singulière ? Dossier prépa HEC STG(CPGE EC)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message