Connexion avec un réseau social:

Prépa Sainte-Marie Lyon : Livres

Re: Prépa Sainte-Marie Lyon : Livres

Messagepar Anto92 » 06/06/2018 10:42

Cela ne t'a-t-il pas pénalisé de na pas utiliser l'ordinateur à ta guise et de devoir recopier chaque soir les cours ? Notamment pour l'HGG ou la philo je pense ?
Sinon pour quelle raison sont-ils interdits alors que d'autres prépas les autorisent ?
Anto92
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar leafaure124 » 06/06/2018 17:09

Après moi je choisissais de recopier mes cours parce que mes prises de notes étaient pas hyper lisibles mais c'était un choix personnel, donc ça ne m'a personnellement pas pénalisé. Ca dépend beaucoup de ta propre méthode de travail en fait. Beaucoup se contentaient de leurs notes prises à la main.

Ensuite le fait qu'ils soient interdits en classe est une politique de cette prépa, ils cherchent à favoriser la prise de note rapide à la main pour qu'on sélectionne automatiquement les informations importantes. De plus en empêchant les ordinateurs en classe ça évite les distractions (internets, jeux, réseaux sociaux) et l'écoute pure du cours est donc favorisée. C'est plutôt une très bonne chose.
leafaure124
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Anto92 » 07/06/2018 15:00

Ok je pense que si je suis admis faudrait bien que je m'y fasse.
Merci en tout cas pour les réponses c'est très sympa de ta part.
Anto92
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar leafaure124 » 13/06/2018 19:19

J'espère que tu le seras et pas de soucis, si t'as d'autres questions hésite pas.
leafaure124
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Prépa Sainte-Marie Lyon : Livres

Index du forum Discussions générales - Vie étudiante Petites Annonces & Offres d'emploi / stage

Articles en relation: Prépa Sainte-Marie Lyon : Livres

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message