Connexion avec un réseau social:

prepa Saint Louis (paris) et Montaigne (bordeaux)

prepa Saint Louis (paris) et Montaigne (bordeaux)

Messagepar alexiablabla » 21/01/2007 10:24

Bonjour !

Et bien voila, je poste un message car j'ai remarqué qu'il n'y avait pas beaucoup de sujets concernant saint louis à Paris et Montaigne à Bordeaux.

Premièrement, pour saint louis, j'aimerais savoir si des anciens eleves ou des élèves pourraient faire part de ce qu'il ont ressentis là-bas : travail, ambiance, soutien des profs, ambiance à l'internat...Pensez vous que l'internat est un plus qui peut faciliter les années prepa?
En ce qui concerne Montaigne à Bordeaux, je voudrais également connaitre les avis des anciens élèves ou élèves actuels, en particulier sur l'internat, car le site de Montaigne doit être en rénovation, car la rubrique "internat" est vide. Est-il vrai que l'internat n'est ouvert que pour les élèves de première année?
De plus j'aimerais savoir quel est le style (architectural) de Montaigne : plutôt un vieux lycée comme saint louis, ou un jeune et moderne, ou un peu des deux...? Enfin, je me pose des question sur Bordeaux qui est une ville que je ne connais pas, donc si vous êtes de là-bas...

Donc vous l'aurez compris, je suis ouverte ou moindre renseignement, ça peut toujours faire avancer les choses !
Je vous remercie
:D
alexiablabla
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Mikado » 21/01/2007 11:34

Oui l'internat est un plus indéniable : gain de temps pour les transports, ambiance de travail, solidarité avec les autres internes en cas de coup de blues (et beaucoup de franches rigolades en temps normal), sans compter la situation execptionnelle de Saint-Louis dans le Quartier Latin qui est bien agréable quand on veut se vider la tête (le Luxembourg pour s'aérer, les cinémas, les théâtres, les cafés, les bibliothèques...).

Contacte moi par MP si tu veux d'autres renseignements sur Saint-Louis (au passage, les bâtiments sont certes anciens mais ont été très bien rénovés il y a quelques années :D !).
Mikado
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Les prépas - Liste des prépas

Articles en relation: prepa Saint Louis (paris) et Montaigne (bordeaux)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message