Connexion avec un réseau social:

Prépa Saint Jean de Passy

Messagepar Mathieu White » 05/06/2008 20:17

Y a t-il d'autres personnes qui vont à Saint Jean de Passy l'année prochaine ou qui y sont déjà (histoire de nous rassurer un peu :P) ? ^^

En tout cas je suis particulièrement content d'y avoir été accepté (voeu 2), j'avais vraiment été séduit lors de la JPO :)
Modifié en dernier par Mathieu White le 05/06/2008 20:53, modifié 2 fois.
Mathieu White
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Clara-b » 05/06/2008 20:18

Si au 2nd tour, Janson ne m'accepte pas, j'y serai aussi : D
Clara-b
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Mathieu White » 05/06/2008 20:27

Clara-b a écrit:Si au 2nd tour, Janson ne m'accepte pas, j'y serai aussi : D

Bon ben alors on a des chances de pas mal se croiser lors des deux prochaines années ^^
T'étais allé aux JPO?
Mathieu White
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Clara-b » 05/06/2008 20:29

Non, je regrette d'ailleurs, c'était comment ?
Clara-b
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Mathieu White » 05/06/2008 20:48

Franchement j'ai vraiment été séduit! C'est ce qui m'a poussé à mettre st jean de passy devant carnot d'ailleurs...

En gros c'était une conf de deux heures du prof de maths qui présentait la prépa, comment ça allait se passer etc. Sur les deux/trois détails dont je me souviens: il vire 2-3 personnes seulement à la fin de la première année, on a deux heures de + en maths, le sport est facultatif et peu d'élèves y vont, on peut s'arranger avec les autres prépas si on veut faire une langue rare et si on a besoin d'une chambre à côté du lycée il faut appeler st jean ils nous donneront des numéros.

Sinon ma prof d'histoire avait son fils à st jean (essec aujourd'hui) elle m'a dit qu'il avait vraiment aimé l'ambiance (mais bon ça je suppose que c'est à nous de nous en charger ^^). Ah oui j'oubliais une prof d'espagnol de mon lycée enseigne aussi en prépa à st jean, je l'ai jamais eu mais on m'a dit beaucoup de bien d'elle...

Après 2-3 personnes ont critiqué le côté un peu "bourgeois" du lycée mais bon on verra bien de toute façon!
(d'ailleurs la page wikipedia fait assez rire lol "bastion de la haute bourgeoisie et de l'aristocratie parisienne")
Mathieu White
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Clara-b » 05/06/2008 21:03

Très bien : )
Le coté bourgeois ca doit pas être vraiment dérangeant, on doit vite s'y faire..
Clara-b
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Mathieu White » 05/06/2008 21:08

Enfin bon je pense que ça doit surtout être vrai pour le lycée, de toute manière on verra bien en temps et en heure :P
Mathieu White
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Les prépas - Liste des prépas

Articles en relation: Prépa Saint Jean de Passy

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message