Prépa Saint Jean de Passy

Re: Saint Jean de Passy

Messagepar anne_laure » 25/06/2009 22:23

Pour les livres, je pense qu'on peut les acheter à la bourse aux livres du lycée qui semble avoir lieu à la rentrée. Sinon pour le logement perso je cherche un studio, si tu veux des infos, envoie moi un mp, j'ai passé plusieurs jours là-bas pour en chercher un.
anne_laure
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar kegari » 14/07/2009 22:54

Pour ma part, si d'anciens de SJP passent, j'aimerais savoir s'il y a une soirée ou un week end d'intégration ?
Merci =)
kegari
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
St Jean de Passy

Re: Prépa Saint Jean de Passy

Messagepar dod » 23/07/2009 12:06

Donc pour ma part je viens de finir ma prépa à SJP.

Il y a effectivement une soirée d'inté organisée un peu avant la toussaint par les 2e années théoriquement. Mais ton intégration se sera déjà faite bien avant, et tu verras que cette soirée sert plus à renforcer tes liens avec tes potes qu'a t'en faire de nouveaux.

Sinon, pour ce qui est de la "bourse au livre" il n'y en aura plus à compter de cette année, le proviseur ayant eu des problèmes avec des organismes externes venant démarcher à saint jean.

Donc si vous recherchez des livres envoyez moi des messages privés, sachant que je donne mes fiches d'histoires en cas d'achat conséquent ;)

Bon courage à tous et surtout profitez bien de ces vacances sans culpabiliser. Si vous ne lisez pas les bouquins demandés en CG c'est pas un problème du tout, comme vous vous en rendrez compte suffisamment vite...
dod
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar I.V » 23/07/2009 17:43

anne_laure a écrit:C'est gentil de ta part! Je voulais savoir si beaucoup de monde reste travailler le soir et si c'est vraiment un plus ou si ça n'apporte pas grand chose. Euh sinon est-ce qu'il y a un piano? :lol:

Avec les 1A, toutes les salles sont pleines (ou l'étaient de mon temps lol). J'ai trouvé ce mode de fonctionnement vraiment canon. Profitez-en si vous êtes à SJP l'an prochain.

Si vous avez d'autres questions, i'm here 8-)
I.V
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar cloe456 » 18/08/2009 13:14

il n'y aura effectivement plus de vente de livres dc si qqn est interessé, je vends les miens (achetés selon leurs conseils)
j'habite à nantes ms on peut se debrouiller!
n'hesitez pas à me contacter si vs avez d'autres questions!
cloe456
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Alex56 » 27/08/2009 13:13

Bonjour et bravo a tous!

Je serai egalement un petit nouveau a saint jean dès mercredi!
Les révisions estivales ont été tres légères :)
Y a-t-il un petit qqch de prévu pour que nous fassions connaissance avt le 2?
A bientot!

PS: si des livres sont dispo, faites moi signe par mp
Alex56
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Jeffou » 01/09/2009 17:58

A tous les futurs premières années : On sera demain quelques uns devant Saint-Jean vers 16H pour vous vendre nos livres (il se trouve que la nouvelle direction ne veut pas de nous dans l'enceinte de l'établissement pour des raisons de sécurité...).
Le nouveau système de vente voulu est le suivant: vous achetez les livres en consultant des listes et vous piochez à vue. En gros vous faites des achats à l'aveugle, sans pouvoir marchander..
Voila, donc demain c'est l'occasion d'avoir un échange avec vos illustres ainés et de pouvoir éviter d'acheter des livres en trop mauvais état.
Amenez chéquiers/liquide :)
Bon courage.
Jeffou
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Prépa Saint Jean de PassyPrépa Saint Jean de Passy

Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Les prépas - Liste des prépas

Articles en relation: Prépa Saint Jean de Passy

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message