Prépa possible après année sabbatique?

Messagepar Alrick » 21/05/2005 16:29

Le système de l'université c'est pas trop mon truc, ça m'emmerderait d'avoir à y passer 3 ou 4 années avant de pouvoir intégrer une grande école
Alrick
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Thomas » 21/05/2005 17:58

Tu peux faire comme n0x qui va réintegrer la prépa apres un an de MASS (je n'en doute pas dans une tres bonne prépa ;) ), i.e. faire un an de MASS puis retourner en 1ere année de prépa avec une bonne avance. Par contre je te conseille vraiment d'aller voir directement les proviseurs ou responsables prépas des lycées pour expliquer que ton cas est "tres spécial", rajoutes en une bonne couche :D
Thomas
Senior Moderator

Groupe(s):
Audencia
Montaigne - Paris
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Sciences Po Paris
Utilisateurs enregistrés
HEC
Vault group
Honoris causa

Messagepar djibizenco » 21/05/2005 22:07

tu peux rentrer dans une petite prepa sans aucun problem avec 11 de moyenne........ apres il suffira juste de cartonner ton année pour en changer si le coeur t'en dit!
djibizenco
Expert

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Alrick » 21/05/2005 22:50

Comment puis-je faire pour aller plaider ma cause auprès des directeurs de prépas, sachant que les admissions sont informatisées? je demande un rdv avec les directeurs des prépas qui font parties de mes voeux?

(Désolé je dois vous paraître un peu gland :P )

edit: au fait, si vous avez des conseils de prépas (je suis sur Paris), je suis preneur :D
Alrick
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Liana » 22/05/2005 13:17

Pas besoin de passer 3-4ans a la fac, tu peut integrer par admission parrallele une ecole de commerce (moins evident pour les parisiennes) apres une licence, c'est-a-dire apres 2ans en fac mais faut se mefier de ce systeme car la concurence au sein meme de ton ecole de commerce peut devenir tres rude car tu sera confronte a des exprepas donc....

Sinon moi aussi j'ai glande mais alors la vraiment cette annee, donc j'ai optee pour une prepa privee ou tu es beaucoup mieux encadre et franchement si tu t'y met vraiment avec la motivation et tout ce qui va avec, tu as de grandes chances d'etre parmis les rares veinards qui integrent les Grandes (ben oui faut pas te faire d'illusion qu'avec un 11 tu te retrouveras dans une ecole avec 95% d'integres mais c'est mieux que rien)

Moi j'ai choisi Ipecom certes c'est pas LLG ou H4 mais au moins avec un bon encadrement et un effectif reduit j'ai mes chances , a Integral ou Ipesup ils te demandes minimum 15 en math pfff moi ca varie entre 13 et 11 donc je n'avais aucune chance ...

Donc vu tes notes et pour pas te retrouver dans une publique bas de gamme ou autres, moi je te conseillerais de tenter: Ipecom, Clapeyron, ou (a la rigueur) Isth.
*C'est pas gratuit quand meme...
Liana
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Alrick » 22/05/2005 22:53

Je tiens préciser que j'obtenais ces notes sans AUCUN travail. Je n'en tire aucune fierté, mais ce que je veux dire c'est qu'en étant motivé et en travaillant, je me sens largement capable de tenir le rythme d'une bonne prépa et d'une grande école (d'ailleurs toute la famille est passée par là). Alors ça m'emmerderait qu'à cause de ma 1ère et ma Term (que j'ai consacré à la musique), je sois contraint de passer par une petite prépa et une petite école...
Alrick
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Liana » 23/05/2005 00:18

petite prepa=petite ecole ?? tiens et depuis quand?
Je suis exactement dans la meme situation que toi, pas pour l'annee sabbatique mais sur le fait que moi non plus ma 1ere et ma term ca a ete "un ete a hawai" j'ai glande, impossible d'ouvrir quoi que se soie apres les cours>
Resultat je me retrouve avec 11-12 de moyenne, ue prepa pas terrible mais avec la grande ambition d'integrer une parisienne et ce, malgres les 25-30% de reussite aux concours des parisiennes de ma futur prepas.
Moi je dis que d'un cote cette situation n'est pas si mal car sachant que c'est loin d'etre gagne d'avance, moi perso je suis prete a donner le maximum et meme le sur-maximum pour atteindre mon reve,mon objectif, ma fin que je ne considere vraiment pas comme une utopie: integrer HEC.
Donc tout ca pour dire que ce n'est pas la prepa qui determine tes resultats mais bien toi meme. Si tu compte y aller en te disant "c'est perdu d'avance je suis dans une prepa minable pour une ecole vraiment..."

* vous a vez du remarquer que la motivation ca donne des ailes mine de rien...
PS: au lieu de te morfondre, pense un peu a ceux qui t,on accorde leur temps et qui ont bien voulu te conseille merci ca prend que 5 lettre et c,est ecrit en moins de 5secondes...
Liana
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Prépa possible après année sabbatique?Prépa possible après année sabbatique?

Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Questions et conseils prépa HEC

Articles en relation: Prépa possible après année sabbatique?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message