Prépa Pierre de Fermat (Toulouse)

Re: Prépa Pierre de Fermat (Toulouse)

Messagepar FastRaven » 17/05/2012 17:55

Bonjour,
il vous faudrait poster votre dossier en détail, mais d'après ce que vous en dites, ça a l'air tout à fait envisageable. A noter que parfois même de bonnes notes ne suffisent pas, aussi la "renommée" de votre lycée a-t-elle une importance.
Pour les profs, l'ambiance, la qualité de vie etc, c'est bien long à résumer sur ce fil, aussi si vous souhaitez en savoir plus, n'hésitez pas à me contacter en MP !
En tant que boursier échelon zéro, vous avez des chances pour l'internat, mais rien de sur. La résidence Larrey, si je ne m'abuse, est surtout dévolue aux filles (et comme vous êtes boursier et non boursière..).
Enfin, il n'y a pas de préparation aux concours des IEP à Fermat. ScPo Paris est de loin le seul IEP qui puisse rivaliser avec les meilleures écoles. Vous avez cependant la possibilité de passer en cours d'année les concours des IEP de provinces, le cours de première année étant d'après ce que j'en sais, hautement suffisant.
Si vous d'avez d'autres questions ou besoin de précisions, n'hésitez pas.
Cdlt
FastRaven
FastRaven
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Fermat - Toulouse
HEC

Messagepar Preps » 17/05/2012 18:04

luxfuit a écrit:Bonjour,

Je suis de Bordeaux et j'hésite encore entre Fermat et Montaigne pour une prépa ECS. En gros j'ai 16 de moyenne dans une super classe Euro (21 félicitations sur 36 élèves) avec SPE maths. Environ 16 dans toutes les matières Importantes pour La prépa HEC et à l'écrit des EAB .

Est-ce que je serai à ma place à Fermat avec ces moyennes là ? Quelle est l'ambiance ? Je pensais en tant que boursier 0 demander la résidence Larrey. Est-ce que c'est une bonne solution ?

Merci pour vos réponses avant de classer mes voeux

A plus

Boursier échelon tu es quasiment sûr d'avoir soit Larrey soit l'internat.

Pour Fermat, oui tu es dans la "norme" au niveau des notes.
Preps
Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagepar JD23 » 04/06/2012 18:51

Quand les futurs admis à Fermat auront leur admission on pourra peut être parler un peu ici ! :)

J-3...
JD23
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar JD23 » 08/06/2012 21:36

Admis si y a quelqu'un...
JD23
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Theo » 10/06/2012 11:35

Bonjour tout le monde !
ça y est, je suis admis à Fermat pour l'année prochaine et l'internat en prime !
Tout d'abord félicitations aux autres admis et donc à mes futurs camarades de classe !

Venant moi aussi de Bordeaux, je me demandais si certains feraient comme moi l'année prochaine (Luxuit peut être ?), et comment ils feraient ? (Abonnement de trains, etc...).
De plus, étant boursier j'ai, si j'ai bien compris, la possibilité d'aller à la résidence Larrey; vient alors la question suivante :
Mieux vaut l'internat ou cette résidence juxtaposé ?

Merci de vos réponses !
Theo
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar JD23 » 11/06/2012 14:22

La résidence est super parait il ! T'es avec beaucoup de préparationnaire (Fermat et Ozenne surtout) et t'évite la nourriture de Fermat (affreuse). Je suis pas boursier et je rage clairement de ne pas avoir pu faire la demande. ^^

T'es en ECS ?
JD23
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Theo » 11/06/2012 21:37

Yes j'suis en ECS.
Il parait que les filles y sont beaucoup plus nombreuses... Tu penses qu'on peut quand même bien travailler ?
Je vais appeler le Lycée je pense dans la semaine !

Sinon bonne révision pour le BAC !
Theo
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Prépa Pierre de Fermat (Toulouse)Prépa Pierre de Fermat (Toulouse)

Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Les prépas - Liste des prépas

Articles en relation: Prépa Pierre de Fermat (Toulouse)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message