Prépa Montaigne (Paris)

Re: Montaigne (Paris)

Messagepar b4by6 » 20/06/2009 12:49

(mouahahaha STYLE Cèc'. !!! "qui se cache derrière son pseudo...rooh si tu trouves pas qui c'est, ça me fait beaucoup de peine :cry: )

oui chers futurs bizuths, vous aurez une espèce bien particulière avec vous: les Bilingues !! (je ne vise personne :twisted: (et là, si tu le savais pas avant, tu sais qui c'est quand même....XD) )
ne vous découragez pas!

Plaisanterie à part la demoiselle a raison pour la liste... vous ne serez pas interrogés dessus mais intéressez vous y tout de même un peu: quelques références dans les khôlle et les dissert' ça fait pas de mal (c'est même indispensable)!!

pour les profs:
ECE ou les ECS les plus braves (c'est à dire les 15 qui auront le courage de ne pas sécher l'unique heure d'éco de la semaine!![HEIN Cèc'...XD] .) vous aurez l'honneur de connaître l'immense, le merveilleux, le magnifique....Baz! pointure de l'économie et roi de la boutade économique s'il en est.

ECS: M.Robert (CG), difficile à dire. Pour la plupart: soit on l'adore et on pense que c'est un génie, soit on ne le supporte pas...donc à vous de choisir votre camp l'an prochain!(c'est, selon moi, un super prof!)
ECS: M.Malkassian (philo): en un mot? PHILOSOPHE!! (=D)

ECS (ECE 2e année): Mme De Bodinat, des cours excellents ponctués de boutades (de niveau inégal). Je pense que la classe dans son intégralité a une bonne opinion d'elle.

Pour les Germanistes: attendez vous à beaucoup de travail en Allemand; le rythme est soutenu: une interro de vocabulaire toutes les semaines, qui se transforme toutes les trois semaine en devoir avec prépositions (une soixantaine), trente phrases de thème, de la grammaire... des versions et des thèmes (parfois surprise!)
Vous aurez peut-être la joie (comme nous cette année) de traduire A.Camus en allemand... meilleure note: 6/20
à cela il faut ajouter des revues de presse tous les mois (trois articles de journaux allemands à traduire en français).
un conseil: revoyez déclinaisons et verbes forts!

Mme Fakhi:...alors là j'ai besoin de ton aide pour leur expliquer Cèc' ...!!!(ou alors on leur laisse la surprise??? =D )
"To see a World in a grain of sand, And Heaven in a wild flower, Hold Infinity in the palm of your hand. And Eternity in an hour"- W. Blake.
b4by6
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar nono15 » 20/06/2009 13:24

Merci pour ces informations utiles. Pour répondre à ta question,b4by6 j'ai été admise a Montaigne en ECS pour la prochaine rentrée. Je suis assez contente, l'ambiance a l'air sympa, et pour les profs je dois pas trop me faire de soucis d'après ce que vous dites. Je voulez vous demander: est ce que la réunion qui a lieu courant juin est obligatoire? Ma situation est délicate j'habite au Maroc et je comptais venir a Paris vers fin aout pour un déménagement définitif.
nono15
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Coshyperbolique » 20/06/2009 14:15

J'ai le même problème que nono15 : j'habite également au Maroc. J'aimerais donc aussi savoir si la réunion du 7 juillet est obligatoire.
Coshyperbolique
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar cece2328 » 20/06/2009 18:05

OLALA vous êtes du Maroc!? et bien tant mieux pour vous, vous serez respectivement 1er et 2ème de la classe en maths, la prof est marocaine ;) Je suis sure que c'est elle qui vous a choisit ^^
Bref, alors je suis pratiquement certaine que des gens de ma classe ne sont pas allés à cette réunion, mais je me renseignerais lundi ou mardi pour vous le confirmer. Vous aurez donc la réponse en début de semaine (si je n'oublie pas!)
cece2328
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Coshyperbolique » 20/06/2009 18:23

Merci beaucoup c'est gentil cece2328 !
Coshyperbolique
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar b4by6 » 21/06/2009 14:57

mouahahaha (Cèce!!! des ECS!! ce sont nos futurs bizuthhhhhs :D!!!!)
je confirme...vous allez avoir de très bons rapports avec Mme Fakhi...par contre vous risquez aussi d'avoir des khôlles de plus d'une heure :) .... ( :arrow: @Cèc' :idea: RQ :idea: : Mymy.Zahr. n'est pas première..ton raisonnement tombe donc en défaut grâce à mon génialissime contre-exemple! 8-) )
sinon, certaines personnes n'étaient pas à la réunion de pré-rentrée. C'est une certitude... Le problème est donc juste et surtout de savoir COMMENT ils ont fait pour l'inscription...
(si vous n'avez pas de foyer et devez louer un appart' ou une chambre, n'attendez pas trop sinon cela pourrait s'avérer mission impossible!)

[ :arrow: @Cèc'... n'oublie pas de récuperer mon dossier auprès de philou demain :oops: stp :!: :mrgreen: Merkiiii! :wink: hihihi ]
"To see a World in a grain of sand, And Heaven in a wild flower, Hold Infinity in the palm of your hand. And Eternity in an hour"- W. Blake.
b4by6
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar cece2328 » 22/06/2009 09:31

Alors pour la réunion du 7 ou 8 juillet, sachez que VOTRE présence n'est pas obligatoire, mais il faut qu'un proche soit présent pour prendre les dossiers et les papiers nécessaires à l'inscription (parent, frère/soeur, ...)
Tkt b4, j'oublie pas ;) bonne chance pour ton permis!
cece2328
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Prépa Montaigne (Paris)Prépa Montaigne (Paris)

Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Les prépas - Liste des prépas

Articles en relation: Prépa Montaigne (Paris)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message