Prépa Montaigne (Paris)

Prépa Montaigne (Paris)

Messagepar juliely » 17/04/2006 08:57

Coucou !

Montaigne est un lycée qui me tente l'an prochain pour une prépa ECE mais je ne connais pas du tout sa réputation au niveau de l'ambiance, de la quantité de boulot, du niveau, des profs etc alors j'aimerais savoir si ceux qui y sont ou y ont été peuvent me donner leurs avis .

Merci d'avance pour votre aide :wink:

Juliely :D
juliely
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

réponse montaigne

Messagepar Vinciane » 17/04/2006 12:50

Salut Julie!je suis dans le meme cas que toi, Montaigne est mon premier choix mais moi en ECS. Je me suis renseigner sur le lycée,Déja le cadre est super il parait ke le lycée est a coté du parc du Luxembourg, et le VI eme arrondissement est LE quartier des étudiants avec H4 et LLG et d'autre a coté .Ensuite il parait que l'ambiance y est bonne mais que sa dépend quand meme des promos. Mais en faite je vais visiter le lycée pendant les vacances la, et je pourrais t'en dire plus.donne moi une adresse e-mail!
A bientot j'espère :wink:
Vinciane
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar muad dib » 11/05/2006 20:35

slt! je suis en ECE à Montaigne donc je peux peut etre t'aider :) en ce qui concerne l'ambiance, cette année elle est trés bonne. Aprés pour les profs, celui d'éco est excellent. Si tu veux plus d'info ta cas demander!
"Tout ce qui a son prix est de peu de valeur" Nietzsche
muad dib
Regular

Groupe(s):
Sorbonne
Montaigne - Paris
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Victor89 » 17/05/2006 14:01

J'ai eu l'occasion d'aller devant le lycée Montaigne il y a peu et je dois dire que son principal atout c'est le cadre !
Son entrée se trouve EN FACE de celle du jardin du luxembourg, une même entrée qui se trouve en face du Sénat et donc dans l'alignement des allées principales du jardin !
Après, des élèves en TES là bac m'ont dit que Montagine n'était pas une TRES BONNE prépa (pour les ECE). Ca reste une prépa correcte mais ce n'est pas LLG, ou HIV...
Victor89
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar marion75 » 17/05/2006 15:23

Ce n'est ni Janson, Carnot,ou Stanislas aussi...
Mais le cadre est genial..
Surtt debut automne ou printemps 8-)
Deguster une bonne petite glace, allongee mi-ombre mi-soleil au luxembourg... 8-) ya rien de mieux :lol:
marion75
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar twixia » 14/06/2006 14:07

Y'aurait-il des personnes acceptées à Montaigne en ECE l'an prochain? Moi je ne suis pour l'instant que sur liste :cry: mais je garde espoir!!!
twixia
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Vykraz' » 14/06/2006 18:24

Je suis sur liste d'attente moi aussi, pour Montaigne en ECS !

Tu es d'où ? C'est ton premier voeu ?
Vykraz'
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Prépa Montaigne (Paris)

Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Les prépas - Liste des prépas

Articles en relation: Prépa Montaigne (Paris)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message